Alors que deux iPhone directement issus de l'iPhone X actuels proposeront un écran de 5,8 et 6,5 pouces avec des spécifications comparables : double optique photo, cadre en acier et batterie en L, le modèle 6,1 pouces est lui moins bien doté, pour se positionner en entrée de gamme "X".

Il n'aurait en effet pas droit au double appareil photo arrière, n'utiliserait pas l'acier pour le chassis mais de l'aluminium (comme les iPhone 8) tandis que la batterie serait de forme et de taille classique (rectangulaire, ce qui implique une capacité infèrieure par rapport aux deux autres). A cela, il faut ajouter que l'écran ne serait pas Oled comme l'iPhone X, mais similaire à celui des iPhone qui l'ont précédé, à savoir du LCD.

Ceci est récapitulé dans le tableau suivant, qui permet de comparer avec les modèles de l'année passée : liste-des-nouveaux-iphone-X-2018-1.jpg

Ce modèle d'iPhone X "LCD" serait commercialisé, toujours suivant l'analyste, à un tarif compris entre 700 et 800 $ aux US.

Cet aspect prix et un écran d'une taille qui semble intéressante, pourrait en faire le best-seller de l'année. Quand aux acheteurs les plus exigeants, ils se tourneront vers les deux autres modèles, avec peut-être un regret, celui de ne pouvoir bénéficier d'un écran de fort belle taille (6,1 pouces) dans un encombrement inférieur à celui de l'iPhone X "Plus" ...

Que pensez-vous d'une telle gamme ? ... qui reste à confirmer bien entendu !

Source

Vous aimez ? Partagez !