La suppression du magasin d'app iOS du logiciel avait également pour but de laisser les utilisateurs profiter du nouvel App Store d'iOS 11, totalement revu et beaucoup plus fourni désormais, comme vu ici.

Avec iTunes 12.7 donc, il n’est plus possible de visualiser les apps iOS directement dans l’app Mac ou PC, ni même de rechercher de nouvelle apps ou profiter des dossiers et classements signés Apple. Également, un bug était survenu causant l’impossibilité pour le logiciel d’afficher automatiquement la fiche de l’app lors d'une visite du côté de l'App Store version web, ce qui causait une boucle de rechargement assez dérangeante pour l’utilisateur.

Alors pour tout ceux qui ont mis à jour iTunes en version 12.7, mais qui aimeraient retrouver l’App Store iOS, Apple propose une version 12.6.3 du logiciel, s’installant par-dessus la 12.7 et permettant de ne plus voir cette dernière dans le Mac App Store en tant que mise à jour à installer.

Cette version 12.6.3 d'iTunes se destine avant tout aux professionnels, comme le souligne Apple dans sa note officielle, mais bien évidemment, tout le monde peut en profiter. À noter tout de même que la firme a la pomme précise ne fournir un support technique que pour la toute dernière version d’iTunes, 12.7 donc.

Malgé cela, le retour à la version avec App Store devrait se faire sans soucis et rendre bien des services à qui visionne régulièrement des apps iOS sur son Mac ou son PC.

Source

Vous aimez ? Partagez !