L'idée de l'app est d'utiliser la fonctionnalité permettant de partager des albums photos pour proposer des panoramas qui se visualisent naturellement, en glissant le doigt de coté sur la photo.

Pour cela, l'app propose de choisir un panorama dans sa pellicule, elle se charge ensuite de faire le travail de découpe, sauve automatiquement les photos dans la pellicule et permet de lancer Instagram, prêt à poster un "album" des photos générées (le nombre dépend de la taille du panorama).

poster-panoramas-sur-instagram-1.jpg

Pour poster dans Instagram, c'est tout simple : comment-utiliser-panoragram-iphone.jpg

Ceci génère alors un panorama qui sera lisible par les abonnés au compte, juste en effectuant un balayage du doigt. C'est naturel et efficace ! Selon nos tests, la découpe est réussie et le résultat parfait, sachant qu'il est possible d'appliquer les filtres, de mettre des tags et autres commentaires d'une manière similaire à tout post Instagram classique.

Voici une démo vidéo :

Un panorama déposé sur notre compte Instagram iPhon.fr est visible ici, idéalement sur iPhone !

On note que la dernière image comporte un marquage discret indiquant l'origine de la création. L'équipe de développement nous a indiqué qu'il n'y a pour l'instant pas d'achat dans l'app pour le supprimer. Comme il s'agit de la première version, les évolutions sont encore en discussion (recadrer, augmenter ou réduire le nombre de photo, choisir l’emplacement ou la visibilité du watermark) et le modèle économique également.

En attendant ces nouveautés, l'app, simple, rapide et efficace mérite un test pour offrir un peu de variété aux posts Instagram, et plein de "like" !

Vous aimez ? Partagez !