panoramas-street-view-google.jpgL’une des fonctionnalités les plus utilisées sur Google Maps est très certainement Street View, qui possède d’ailleurs son app dédiée sur iOS, à retrouver ici sur l’App Store, et qui permet d’avoir un aperçu réaliste d’un lieu géographique grâce à des panoramas photos à 360 degrés capturés par les voitures de Google.

L’équipe en charge du projet Street View chez Google a annoncé que les panoramas sont en train de s’améliorer ! Ceci grâce à un nouvel algorithme qui corrige automatiquement les bugs graphiques d’alignement sur les bâtiments, panneaux et autres.

Pour créer des panoramas photos, l’algorithme de Google assemble plusieurs images différentes qui sont capturées par des boules bardées de capteurs photo sur le toit des voitures Google. Mais il arrive souvent qu’il y ait des erreurs graphiques lors du raccord de plusieurs photos.

Google a amélioré ses algorithmes grâce à l’Intelligence Artificielle, afin de corriger les bugs graphiques d’alignement de manière automatique. En résulte alors une amélioration de la précision et de la qualité des panoramas de Street View.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Avis : les vacances se préparent, trouvez, réservez et gérez votre voiture de location avec l'appli Avis dans 165 pays et plus de 5200 agences - Une app notée 4 étoiles, gratuite ici Avis pour iPhone est gratuite ici

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici