balance-new-1.jpgLe 3D touch des derniers iPhone 6s permet de nouvelles interactions bien pratiques avec le téléphone. Mais certains développeurs ont eu l’idée de détourner la technologie pour l’utiliser comme balance alimentaire en tant qu’application pour iPhone. Aucune de ces applications n’a atteint l’App Store jusqu’alors. Ryan McLeod a, lui, développé une application de balance précise et tenté de la mettre sur le magasin, ce qu’Apple a refusé :

Il y a quelques semaines, c’était l’application Plum-o-Meter développée par Alexander Class qui faisait parler d’elle. Cette dernière rencontrait quelques soucis de pesée, notamment avec les matières bois et plastiques par exemple.

Ryan McLeod a eu lui une meilleure idée. Son application demande un étalonnage réalisé avec une cuillère posée sur l’écran comme un récipient qu’on poserait sur une balance.

Ce système de pesée a différents avantages. Déjà, on pourrait placer n’importe quelle matière dans la cuillère et ainsi en effectuer la pesée. Ensuite, la surface de contact de la cuillère avec l’écran est assez limitée, ce n’est pas parfait, mais déjà mieux que sans cuillère.

balance-new-2.jpg

En effet, sans cuillère ou autre contenant, la trop grande surface de contact de l’écran avec certains objets fausserait les mesures, comme dans le cas de l’application Plum-o-Meter.

Malheureusement pour Ryan McLedo, lorsqu’il a voulu faire valider son application pour l’App Store, Apple a tout simplement dit non.

Plusieurs raisons pourraient expliquer cela, mais l’une des plus probables serait le fait que, pour Apple, cette application est trop risquée pour les écrans d’iPhone. Des gens pourraient avoir envie de placer des objets beaucoup trop lourds pour l’écran et ainsi endommager ce dernier.

Alors, même si sur l’App Store, on retrouve des app de balance, la plupart ne permettent pas de réelles mesures et n’utilisent pas le 3D Touch. Pour le moment, il faut oublier l’idée des applications de balance sur l’iPhone 6s. De son coté, Huawei a fait un choix très différent avec son premier smartphone utilisant un écran sensible à la pression : l’appli balance de ménage est intégrée en standard.

A lire également : Utiliser le 3D Touch de l’iPhone 6s comme balance de ménage : Est-ce possible ? réponse en vidéo

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :