Petzi-Treat-Cam-003.jpg Pour ceux qui souhaitent rester en contact avec leurs animaux de compagnie même lorsqu’ils sont absents de la maison (en voyage ou au travail), voici « Petzi Treat Cam » : une sorte de camera connectée qui fait bien plus que fournir de simples images :

Vendu 170 $, Petzi Treat Cam est doté à la fois d’un capteur photo, d’un micro et d’un distributeur de croquettes pour chient ou chat. L’appareil permet ainsi de « communiquer » à distance avec son animal de compagnie, de le prendre en photo et de le récompenser avec de la nourriture, pour qu’il sente en quelque sorte notre présence même lorsqu’on est absent.

Grâce à une application iOS et Android dédiée, Petzi Treat Cam permet de voir les animaux de compagnie et surveiller leur activité. Il est même possible de leur parler à distance en activant le bouton du micro. Le site Engadget a testé l’appareil avec des chats, et le constat est qu’au début les compagnons à poils sont perturbés par les bruits qui sortent du boîtier blanc, mais ils finissent par s’habituer à la voix de leur maître diffusée par le micro.

Petzi-Treat-Cam-001.jpg

Ce qu’on peut néanmoins reprocher au Petzi Treat Cam, c’est sa caméra 720p qui n’est pas terrible, à en croire les gars d’Engadget. La qualité des images prises laisse en effet à désirer, et l’appareil ne peut pas enregistrer de vidéo, il faut donc se contenter des photos.

Mais l’originalité de ce dispositif connecté reste sa capacité à lancer des friandises ! Même si les lancés ne sont pas vraiment précis, les animaux de compagnie semblent adorer l’idée.

Petzi-Treat-Cam-002.jpg

Il faut tout de même compter 170 $ pour s’acheter une Petzi Treat Cam. A ce prix là mieux vaut faire attention à ne pas laisser l’appareil trop à la portée des animaux au risque qu’ils tentent d’y faire sortir de la nourriture par eux-mêmes, ou qu’ils le prennent pour un jouet !

Vous aimez ? Partagez !