On a pu voir hier les différents produits qu’Apple pourrait sortir en 2019 et ce qu’ils auraient comme nouveautés. Mais l’industrie du smartphone ne se résume pas à Apple, loin de là.

On va donc en ce tout début d’année, s’intéresser à ce que les fabricants concurrents ont prévu dans leur besace pour l’année prochaine en termes d’innovation dans le domaine du smartphone. Voici les tendances du marché du smartphone pour 2019.

Les capteurs d’empreintes digitales sous l’écran

Il existe déjà plusieurs modèles de smartphones sortis en 2018 qui intègrent un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Vivo a notamment été le premier constructeur à rendre cette technologie disponible pour les marques de smartphones.

Les prochains smartphones attendus avec cette technologie devraient être le Samsung Galaxy S10 et le Nokia 9, entre autres.

Des écrans quasi sans bords

La tendance des écrans de smartphone avec des bordures fines devrait s’accentuer en 2019. On s’attend notamment à des modèles avec des écrans presque sans bords.

On pense notamment au smartphone de Vivo ou encore au Doogee MIX 4. Le fabricant Huawei a notamment prévu un tel modèle et avait annoncé que l’encoche était juste présente pendant la période de transition.

Les smartphones flexibles

2019 devrait être l’année zéro où de nombreux smartphones flexibles seront commercialisés. L’un des modèles les plus attendus est celui de Samsung qui a été en partie dévoilé par la firme coréenne, fin de l’année dernière.

De nombreux autres fabricants de smartphones ont également prévu leur propre version du smartphone dont l’écran est pliable. On pense notamment à Huawei, LG, OPPO, ou encore Lenovo.

Multi-objectifs

On a déjà vu plusieurs modèles de smartphones avec trois objectifs photo, dont le plus connu est le Huawei P20 Pro. En 2019, cette tendance devrait de poursuivre et s’intensifier avec encore plus d’objectifs photo.

Samsung prévoit un Galaxy S10 avec trois objectifs, ou encore Nokia lui pourrait monter jusqu’à 5 objectifs sur un prochain modèle.

Intelligence Artificielle

Des fonctionnalités à base d’intelligence artificielle sont déjà déjà nombreuses dans les smartphones. Cette propagation de l’IA devrait continuer dans les smartphones, avec notamment de nouveaux processeurs plus intelligents.

Les assistants comme Siri, Bixby, Google Assistant et d’autres devraient être de plus en plus capables de répondre à différentes requêtes des utilisateurs.

Des smartphones de jeu

On a vu en 2018, plusieurs smartphones orientés jeux mobiles, avec le Razer Phone 2, l’ASUS ROG Phone ou le Pocophone F1 de Xiaomi.

En 2019, de nombreux autres modèles devraient voir le jour, pour les utilisateurs qui jouent beaucoup sur leur smartphone.

Début de la 5G

La 5G devrait logiquement être lancée cette année aux États-Unis, mais pas avant 2020 en France et uniquement dans les grandes villes françaises au démarrage.

Apple attendrait également 2020 pour sortir un premier modèle d’iPhone compatible avec la 5G, car la firme est en attente de la puce 5G d’Intel, son fournisseur.

Apple préfère généralement attendre que l’infrastructure réseau soit présente et opérationnelle avant de lancer un tel modèle.

Quelle tendance vous parait la plus intéressante ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici