netflix-compression-2.jpgArrivé en septembre 2014 en France, Netflix a rapidement gagné de nombreux abonnés en France. La société propose un abonnement mensuel permettant d’accéder à de nombreuses séries et films produits par Netflix, qui rivalisent avec les plus grands studios.

On apprend aujourd’hui via le site Electron Libre, que Netflix compte désormais plus de 4 millions d’abonnés en France. Toutefois l’abonnement mensuel vient d’augmenter aux États-Unis, et cette augmentation pourrait arriver dans d’autres pays.

Selon des sources d’Electron Libre, Netflix enregistre un millions d’abonnés en plus par an en France. Et le service américain de streaming compterait maintenant plus de 4 millions d’abonnés en France.

Si Netflix continue sur cette lancée, il va dépasser Canal+ dans les prochains mois. Les principales chaines françaises TF1, M6 et France Télévisions ont décidé de s’allier pour créer Salto, un concurrent direct de Netflix en France.

En attendant Netflix continue sa progression en France, et vient aux États-Unis d’augmenter le prix de ses trois abonnements mensuels.

Il y a le compte Essentiel qui passe de 9,99 à 10,99 dollars, le compte Standard de 11,99 à 13,99 dollars et le compte Premium de 13,99 à 15,99 dollars.

Cette année, Netflix devrait voir naitre un concurrent de taille, avec l’offre de contenus TV d’Apple. Cependant le catalogue d’Apple risque d’être bien maigre comparé à celui de Netflix, qui produit des séries et des films à un rythme jamais vu dans l’industrie.

Pour l’instant, il n’y a pas de changements des tarifs en France, mais cela pourrait bien arriver.

Seriez-vous prêt à payer un peu plus pour Netflix ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici