iphone-pin-lock-security_1020_large_verge_medium_landscape.jpg

On connaissait déjà les longues files d’attente de clients devant les Apple Store mais c’est maintenant la Police qui se retrouve aussi dans les files d’attente d’Apple.

Certes, il ne s’agit pas d’achat iPhone mais de demandes de déblocages d’iPhone protégés par le code de verrouillage.

On apprend ainsi qu’un officier de l’ATF (Bureau fédéral américain surveillant les commerces des alcools, tabacs ou encore armes à feu) n’arrivant pas à trouver le code de déverrouillage d’un iPhone en l’espace de 3 mois, s’est tourné (en dernier recours) vers Apple qui a précisé qu’un délai de 7 semaines était nécessaire.

Apple a en effet le moyen de contourner cette sécurité et peut, à la demande des autorités, fournir le contenu d’un iPhone sur un disque dur externe.

Les autorités n’en sont pas à leur coup d’essai au niveau des reproches vis à vis d’Apple avec notamment les iMessage qui ont été reconnus comme presque impossibles à intercepter.

Même s’il n’existe pas de sécurité infaillible, on pourra apprécier à sa juste valeur le fait que son iPhone soit plutôt bien protégé même si les autorités aimeraient avoir un accès plus rapide et privilégié au contenu des iDevice saisis.

source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici