En passant par les réglages

Pour commencer, comme souvent, rendez-vous dans les réglages de l'iPhone. Cette fois, c'est sur la rubrique son qu'il faut mettre le doigt. Après avoir cliqué, descendez un peu jusqu'à ligne 'Sonnerie' et cliquez une nouvelle fois. Il ne reste plus qu'à remonter tout en haut pour trouver la ligne qui nous intéresse 'Vibration'.

vibre-2.jpg

Maintenant, nous allons pouvoir créer notre propre vibration. Au passage, vous noterez qu'Apple propose également un échantillon de vibration. Cela peut peut-être suffire. Mais pour ceux qui souhaitent aller plus loin, il suffit d'appuyer sur 'Créer une vibration'.

Il ne reste plus ensuite qu'à tapoter sur l'écran pour créer la vibration qui vous fera plaisir. Lorsque vous aurez terminé, il suffira de l'enregistrer et de lui donner un nom.

vibre-3.jpg

Et voilà ! Vous venez de créer votre première vibration personnalisée. Il ne vous reste plus qu'à aller dans vos contacts, de cliquer sur une fiche puis de la modifier en choisissant la vibration que vous venez de créer.

En passant par les contacts

Si l'option de passer par les réglages fonctionne parfaitement, il est aussi possible de passer par les contacts pour créer sa vibration. Le résultat est le même, mais cette deuxième solution est plus pratique lorsqu'il s'agit d'attribuer la sonnerie à un contact en particulier.

Commençons donc par nous rendre sur l'appli Contact de l'iPhone. Choisissez ensuite la fiche du contact à qui vous souhaitez attribuer la vibration personnalisée et tapez sur 'Modifier' dans le coin droit de l'écran. Une fois à l'intérieur de la fiche, partez à la recherche de la ligne vibration et cliquez dessus. Dans l'écran qui suit, vous trouverez de nouveau les vibrations proposées par Apple, mais également la possibilité de créer une nouvelle sonnerie. Une fois que vous aurez appuyé sur 'Créer une nouvelle sonnerie', le principe reste le même que celui vu juste au-dessus.

vibre-4.jpg

L'avantage ici c'est qu'à peine la sonnerie créée, il est possible de l'attribuer en la sélectionnant simplement dans la liste et en cliquant sur OK deux fois d'affilée.

A lire aussi :

Astuces

iOS 7 : les nouvelles fonctions en détails

Pratique


Vous aimez ? Partagez !