L’IDC prévoit 49,4% de marché pour Apple sur l’année 2016, avec des ventes atteignant 14 millions d’unités, soit une légère progression par rapport aux 8 premiers mois de commercialisation de la montre en 2015, avec 11,5 millions d’unités écoulées.

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L’institut prédit cependant des ventes doublées en 4 ans, pour attendre 31 millions d’Apple Watch écoulée en 2020. Mais compétitivité croissante oblige, la part de marché de la firme à la pomme baisserait de 11,8 points dans le même laps de temps, pour atteindre 37,6% en 2020.

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Côté concurrence, un gros boom des ventes de montres sous Android Wear est aussi pronostiqué, passant de 6,1 millions d’unités vendues en 2016 à 28,8 millions en 2020, avec une part de marché croissante, contrairement à Apple.

Samsung, avec Tizen OS, devrait aussi voire ses ventes de smartwatch s’améliorer sur la période, sans toutefois arriver à peser aussi lourd qu’Apple et Google sur le marché.

Concernant ce dernier, il représenterait 28,3 millions de montres intelligentes vendues en 2016 et 82,5 millions en 2020, soit presque 3 fois plus en 4 ans.

L’Apple Watch devrait bientôt souffler sa première bougie. Apple est attendu pour annoncer quelques nouveautés la concernant lundi prochain lors d’une keynote, dont de nouveaux bracelets. On peut aussi imaginer une Apple Watch 2 arriver en 2016, ce qui devrait forcément participer à l’amélioration des ventes prédite ici par l’IDC.


Pour suivre la conférence en direct avec nous, rendez-vous dès 17h45 lundi sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad.

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