prise-casque-iphone-7-bricolage-1.jpgScotty Allen, l’homme qui a réussi à assembler un iPhone 6s fonctionnel à partir de pièces détachées achetées séparément en Chine est de retour. Après ce premier DIY, il a décidé de tenter l’ajout d’une prise Jack sur un iPhone 7. Apple a supprimé cette connectique à partir de 2016 et des derniers iPhone 7 et 7 Plus justement, citant notamment un gain de place utile pour d’autres composants. Scotty Allen a voulu vérifier si l’ajout d’une telle pièce était véritablement impossible, de ses propres yeux et avec ses propres mains. Trois iPhone cassés et des dizaines d’essais plus tard, le résultat est là, Allen nous présente un iPhone 7 avec prise Jack et prise Lightning :

C’est grâce à un système un peu particulier et non sans efforts que la performance fut accomplie. Allen a en fait utilisé les pièces d’un adaptateur Apple Lightning-Jack pour le désosser et le reconstruire à l’intérieur de l’iPhone. Il a également dû créer une petite partie de circuit imprimé pour que sa modification puisse fonctionner au niveau du Lightning.

Il propose d’ailleurs cette pièce à la vente, qu’il a déjà reproduite plusieurs dizaines de fois et rend disponibles toutes les instructions de sa méthode pour parvenir à un résultat à la fois fonctionnel et bien intégré au design de l’appareil.

prise-casque-iphone-7-bricolage-2.jpg

Il imagine que cela peut intéresser de nombreux réparateurs et techniciens tiers spécialisés en Asie particulièrement.

Enfin, selon lui, la modification serait un peu plus aisée sur un iPhone 7 Plus qui dispose d’un peu plus d’espace à l’intérieur.

Bien évidemment, ce bricolage est non sans certains risques. Car même si l’espace est là à l’intérieur du boitier, rien ne dit que cela n’ait pas été calculé en amont par Apple pour optimiser le refroidissement de la batterie et surtout son changement de taille dû à la recharge/décharge. On sait notamment que Samsung n’a justement pas laissé assez de place à la batterie de son Galaxy Note 7, ce qui a provoqué l’explosion de nombreux appareils.

Toujours est-il que le travail d’étude et de conception d’Allen est à saluer, il dispose désormais d’un iPhone unique en son genre, soit un modèle 7 avec prise casque !

Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :