C’est grâce à un système un peu particulier et non sans efforts que la performance fut accomplie. Allen a en fait utilisé les pièces d’un adaptateur Apple Lightning-Jack pour le désosser et le reconstruire à l’intérieur de l’iPhone. Il a également dû créer une petite partie de circuit imprimé pour que sa modification puisse fonctionner au niveau du Lightning.

Il propose d’ailleurs cette pièce à la vente, qu’il a déjà reproduite plusieurs dizaines de fois et rend disponibles toutes les instructions de sa méthode pour parvenir à un résultat à la fois fonctionnel et bien intégré au design de l’appareil.

prise-casque-iphone-7-bricolage-2.jpg

Il imagine que cela peut intéresser de nombreux réparateurs et techniciens tiers spécialisés en Asie particulièrement.

Enfin, selon lui, la modification serait un peu plus aisée sur un iPhone 7 Plus qui dispose d’un peu plus d'espace à l’intérieur.

Bien évidemment, ce bricolage est non sans certains risques. Car même si l’espace est là à l'intérieur du boitier, rien ne dit que cela n’ait pas été calculé en amont par Apple pour optimiser le refroidissement de la batterie et surtout son changement de taille dû à la recharge/décharge. On sait notamment que Samsung n’a justement pas laissé assez de place à la batterie de son Galaxy Note 7, ce qui a provoqué l’explosion de nombreux appareils.

Toujours est-il que le travail d’étude et de conception d’Allen est à saluer, il dispose désormais d’un iPhone unique en son genre, soit un modèle 7 avec prise casque !


Prochain keynote Apple : mardi 12 septembre. Suivez la conférence en direct avec nous dès 18h50 sur live.iPhon.fr, dans notre appli i-nfo.fr disponible sur iPhone ou sur iPad. banniere-apple-keynote-12-09-17.jpg

Source

Vous aimez ? Partagez !