iphone-bande-blanche-6-plus.jpgUn problème semble toucher les iPhone 6, particulièrement les modèles Plus. Il s’agit de l’arrêt de fonctionnement de l’écran tactile accompagné d’une barre grise clignotante apparaissant en haut de l’écran. Plusieurs réparateurs non officiels de smartphones disent recevoir des dizaines d’iPhone avec ces soucis-là par mois selon iFixit, quand sur les forums, ce dysfonctionnement apparaît comme bien plus qu’un simple cas isolé. Apple pourrait même être au courant, sans pour le moment avoir réagi :

D’après les témoignages de certains utilisateurs étant allé en Apple Store pour ce genre de plaintes, les différents techniciens officiels auraient avoué recevoir plusieurs demandes similaires par jour, sans rien pouvoir y faire mis à part compter sur la garantie encore active, ou dans le cas contraire, proposer un nouveau modèle à l’achat.

Concernant le souci technique précisément, il s’agit donc d’une barre grise apparaissant en haut de l’écran tactile, qu’il est possible de faire disparaître en appuyant aléatoirement sur l’écran. Ceci n’est que la première phase de la "maladie". Après quelque temps généralement, cela s’empire et la barre se propage sur l’écran, quand parallèlement, le tactile répond de moins en moins bien jusqu’à ne plus répondre du tout.

Jessa Jones, une technicienne habituée de la réparation d’iPhone, décrit trois paramètres en cause dans la construction de l’iPhone 6 Plus :

  • La carte contrôleur de l’écran tactile n’est pas protégée par une plaque de métal, comme c’était le cas dans les anciens iPhone
  • Cette même carte n’est plus supportée aussi solidement que dans les anciens iPhone
  • Le modèle Plus aurait une tendance à plier, ce qui risquerait de casser cette carte contrôleur

Voici la vidéo de la technicienne décrivant le problème :

En fait, avec le temps et cette tendance au pliage, la connexion entre la carte logique de l’écran et la carte mère se fragilise et perd le contact petit à petit.

Certains réparateurs connaisseurs sont capables de remettre d’aplomb un iPhone 6 atteint par ce problème et même le renforcer pour prévenir la rechute à l’avenir. Mais pour beaucoup de ces spécialistes, à Apple de prendre la responsabilité de cette construction considérée comme problématique.

Qu’en est-il de votre côté, avez-vous rencontré ce genre de problème avec votre iPhone 6 ou 6 Plus ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici