cour-justice.jpgSamsung et Apple, les meilleurs ennemis, ne se lâchent plus. Les dernières années ont été ponctuées de poursuites en justice à propos de diverses violations de brevet. En 2017, c’est la même chanson. Suite au procès rouvert il y a quelques mois à propos de la violation d’un brevet de design d’Apple par Samsung, la justice américaine doit adapter la condamnation de la firme coréenne suite à un recours de cette dernière :

399 millions de dollars, voilà la somme qui aurait dû être payée suite à la dernière décision de la cour d’appel états-unienne de décembre dernier. La raison, la copie du design de l’iPhone pour certains smartphones Samsung.

Le constructeur accusé s’est alors défendu en critiquant le fait que le procès s’est vu centrer sur la comparaison des appareils dans leur design global, au lieu de préférer examiner des éléments spécifiques un à un.

La justice est donc de retour sur le dossier, prenant l’argument de Samsung en compte, et va probablement réajuster à la baisse le montant dû par le géant asiatique à son concurrent californien. Pas de twist final à prévoir a priori.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici