samsung-apple-proces.jpgDans le célèbre procès sans fin opposant Samsung à Apple qui avait démarré du vivant de Steve Jobs en 2010, la firme à la pomme avait accusé Samsung d’avoir enfreint plusieurs de ses brevets sur l’iPhone et avait réclamé 1 milliard de dollars en dommages et intérêts.

La firme à la pomme a obtenu gain de cause puisque Samsung a été condamné à payer 548 millions de dollars à Apple en contrepartie du viol de plusieurs de ses brevets. Samsung a fait appel pour réduire encore la facture, et donc le procès à redémarrer pour négocier le montant à payer à Apple.

Le premier cadre d’Apple appelé à la barre pour ce redémarrage du procès, est Greg Joswiak, le vice-président en charge du marketing chez Apple, il parle entre autres de l’importance du design au sein d’Apple et de la genèse du 1er iPhone.

Il affirme que le design est très important dans la conception de tous les produits d’Apple, et qu’à l’époque du tout premier iPhone, la firme à la pomme avait misé très gros sur ce nouveau produit.

Pour cela, Apple avait essayé et jeté à la poubelle des centaines de prototypes avant d’arriver au premier iPhone avec son design très particulier à l’époque, un smartphone qui a été ensuite "copié" par de nombreux fabricants dont Samsung.

L’objectif de la réouverture du procès Apple vs Samsung est de négocier le montant que la firme coréenne devra payer à Apple pour avoir violé plusieurs de ses brevets liés à l’iPhone.

Il est fort probable que d’autres cadres importants d’Apple vont témoigner à la barre dans cette affaire et dévoiler des informations intéressantes sur le fonctionnement d’Apple et la conception du premier iPhone.

Affaire à suivre…

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là