samsung-affichage-flexible.jpgLes smartphones se ressemblent de plus en plus et bien rares sont ceux qui arrivent à se différencier désormais. Alors la question de savoir d’ii viendra la prochaine révolution se pose pour tous les constructeurs. Et si celle-ci était liée aux écrans devenus souples et flexibles ?

C’est en tout cas un pari que tente Samsung, tandis qu’un autre fabricant, Chinois, va lancer le premier smartphone à écran flexible !

Samsung en souplesse

À l’occasion du SID Display Week 2016, un salon réservé aux technologies d’affichage qui s’est déroulé cette semaine à San Francisco, Samsung a dévoilé un écran flexible de 5,7 pouces proposant une résolution de 1080 x 1920 pixels qui a la particularité de pouvoir s’enrouler sur lui même

L’écran OLED de Samsung pourrait permettre à de futurs smartphones de se glisser dans la poche quelle que soit la taille de l’écran, toutefois, pour l’instant, cet écran n’est pas encore pas tactile, mais Samsung y travaille.

Le géant coréen a déjà commencé à introduire la notion d’écran flexible avec le Galaxy S6 et S7 qui ont un écran dont les bords sont incurvés et la firme de Cupertino pourrait suivre cette tendance l’année prochaine, car plusieurs rumeurs font état d’un iPhone 2017 avec un écran allant de bord à bord.

Moxi Group avec l’e-ink

De son coté, le startup chinoise Moxi Group devrait bientôt lancer le premier smartphone avec écran flexible, celui-ci aurait la particularité d’avoir un affichage à encre électronique en noir et blanc.

smartphone-flexible-moxi-group.jpg

Il devrait être d’abord lancé en Chine pour un prix avoisinant les 760 $, avant peut être de dépasser les frontières du pays en fonction de la demande et du succès rencontré par ce smartphone d’un nouveau genre.

Le fabricant espère pouvoir proposer un produit similaire mais en couleur pour 2018.

De son coté, Apple a déposé des brevets dans le domaine avec un iPhone qui se tord vu là ou un autre encore plus ancien puisqu’il date de 2011 !

Alors, aura-t-on des smartphones moins rigides pour la prochaine décennie, c’est possible ! Tentés ?

Source, Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici