production-iphone-x-delais-stabilises-2.jpgConcernant l’iPhone X, hormis des caractéristiques innovantes et un prix assez élevé qui ont fait beaucoup de bruit, les délais de livraison ont également été un paramètre critique jusque là concernant l’achat d’un modèle. Alors qu’Apple prévoyait pour les premiers acheteurs hors précommande une livraison pour décembre, ces délais à rallonge ont progressivement diminué. A lire : Notre test de l’iPhone X Alors la question peut se poser : est-ce lié à une baisse des commandes après le rush initial, ou est-ce que la production des composants critiques tels que ceux utilisés pour le Face ID est désormais sous contrôle. L’analyste spécialisé et toujours bien informé Ming Chi Kuo a la réponse !

Ces délais désormais raccourcis ne sont pas dus à une faible demande, mais bien à une production qui se normalise, avec les principaux soucis initiaux qui seraient désormais résolus.

Un achat d’iPhone X à ce jour sur le site d’Apple indique plus qu’une à deux de délais, ce qui donne une livraison d’ici la mi-décembre, avant les fêtes des Noëls. Au départ, il fallait compter 4 à 5 semaines de livraison, puis cela a diminué d’une semaine un premier coup, comme vu ici, puis une fois encore à la mi-novembre et enfin une dernière fois ces derniers jours, comme le confirme l’analyse Kuo, proche des chaines de production d’Apple.

production-iphone-x-delais-stabilises-1.jpg

Il affirme que l’origine ne serait pas une demande limitée d’iPhone X, mais bien liée à d’importants progrès réalisés par Apple et surtout ses fournisseurs pour augmenter le rythme de production. Ainsi, alors que Foxconn sortait 50 a 150 000 unités par jour le mois dernier, aujourd’hui, il en serait à 450 et 550 000 unités produites par jour.

Deux soucis posaient en fait problème initialement concernant l’assemblage de l’appareil : la production difficile de la puce LTE ou modem internet et l’assemblage compliqué de la caméra TrueDepth sous-tendant le Face ID. Selon la source, ces désagréments ne seraient plus d’actualité, d’où une production normalisée d’iPhone X à ce jour.

Alors à ceux qui aimeront recevoir un modèle avant Noël, c’est encore possible en passant commande sans trop attendre.

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple :

Source, source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :