L’été dernier, un ancien employé d’Apple avait été accusé de vol d’informations confidentielles concernant le project Apple Car de la firme de Cupertino. Et la semaine dernière, un deuxième employé a été pris en flagrant délit de vol de secrets commerciaux.

Le FBI s’est chargé du dossier et de la plainte déposée par Apple contre cet employé. Cette dernière révèle notamment certaines mesures employées par Apple pour protéger ses travaux secrets sur divers projets et futurs produits.

D’après un rapport de Business Insider sur l’enquête du FBI, Apple demande à tous les employés impliqués dans le projet Apple Car de suivre une formation portant sur la confidentialité de leurs travaux.

Cette formation insiste notamment sur l’importance de garder le secret et sur la nature et les détails du projet secret sur lequel ils travaillent. Ils doivent également éviter de divulguer de façon non intentionnelle des informations confidentielles.

Même les membres de famille ne doivent pas savoir sur quoi les employés travaillent. Cette formation aborde également le sujet des conséquences pour l’employé, en cas de fuite intentionnelle d’informations, ou de confirmation d’informations à des personnes non impliquées dans le projet.

On apprend aussi que sur les 140 000 employés d’Apple, 5000 seulement ont été informés du projet Apple Car. Sur ces 5 000, uniquement 1 200 employés ont eu accès au bâtiment principal où se déroulaient les travaux sur ce projet.

Le deuxième employé accusé de vol d’informations avait été pris en flagrant délit de prises de photo de son écran d’ordinateur, lequel avait accès à différents plans concernant le projet Apple Car.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici