pub-apple-homepod-making-of.jpgIl y a peu, Apple publiait un spot commercial pour présenter sa nouvelle enceinte disponible depuis quelques semaines seulement, l’Apple HomePod. Jouant sur de beaux effets surnaturels d’étirements de la scène tout en rythme et en musique, la vidéo surprend. et que l’on apprécie ou non le résultat, elle ne laisse personne de marbre. Pour tenter de comprendre comment elle a été tournée, le magazine Adweek était présent sur le tournage, auprès de la danseuse et star de la vidéo, FKA Twigs sous les ordres du réalisateur Spike Jonze :

Voici ci-dessous la pub originale dont il est question ici :

Dans l’article signé Adweek donc, on en apprend un peu plus sur le processus créatif qui a permis d’arriver à un tel résultat. Le making-of offre également quelques petits détails surprenants. Par exemple, FKA Twigs, la danseuse, a été auditionnée via FaceTime.

Il est également assez étonnant de voir comment les décors ont été utilisés. Les techniciens ont en effet construit des parties de l’appartement que l’on voit s’allonger dans la publicité, grandeur nature, alors qu’a priori, tout laissait à penser à un travail majoritairement fait à l’aide d’effets numériques en postproduction.

En tout cas, le résultat est à la hauteur de la passion insufflée par Spike Jonze dans la réalisation de ce projet, qui parvient à transposer l’idée de modification du décor de manière tout à fait magique et réaliste à la fois.

Qu’avez-vous pensé de ce spot publicitaire pour l’Apple HomePod ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici