droptag.jpgOn a tous reçu des colis que l’on prend en signant rapidement le bon que tend le livreur toujours pressé. Ce faisant, pas de véritable vérification du colis et surtout aucune idée de l’état de ce qui se trouve à l’intérieur. C’est là ou intervient "Droptag", une puce électronique peu couteuse qui enregistre la vie trépidante d’un colis et peut être lue avec son iPhone.

Vous savez ainsi, sans contact et en quelques secondes si le colis est tombé ou si il a subi des chocs durant son transport, pratique surtout lorsqu’on prend possession fébrilement du dernier iPad ou autre gadget électronique couteux :

Ces puces utilisent la dernière version du protocole de transmission sans fil Bluetooth (la 4), sont alimentées par une pile de montre qui leur offre des semaines d’autonomie car elles consomment très peu d’énergie. En outre elles sont annoncées comme peu couteuses : 2 $ en quantité.

On peut imaginer une utilisation à la fois pour le consommateur et pour le transporteur qui pourrait intercepter des colis fragiles ayant été soumis à rude épreuve avant même qu’ils soient livrés.

Explication et démonstration en vidéo (en anglais) :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :