qualcomm-2.jpgDepuis l’année dernière, Qualcomm, l’un des fournisseurs majeurs d’Apple pour les iPhone et iPad, et notamment leur puce modem, est en procès avec la firme à la pomme. Le spécialiste des puces mobiles, a notamment été accusé par la société de Cupertino, de pratiques anticoncurrentielles.

Toujours en conflit avec Apple, Qualcomm vient de déposer une nouvelle plainte contre ce dernier. Dans celle-ci, le fabricant de puces accuse Apple, d’avoir aidé Intel à copier ses modems 4G pour l’iPhone.

Selon Qualcomm, Apple aurait volé du code source et des informations confidentielles, sur la conception de ses puces modem. Ces informations auraient été transmises à Intel, pour les aider à améliorer leurs puces 4G qui sont utilisées dans l’iPhone.

Dans le passé, Qualcomm s’était mis d’accord avec Apple. Afin que ce dernier puisse accéder partiellement, au code source et outils, utilisés pour la conception des puces modem.

Qualcomm pense que la firme à la pomme, aurait partagé ces informations avec Intel. Cela afin d’améliorer les puces modem d’Intel, et accélérer la transition des puces Qualcomm dans l’iPhone, vers uniquement des puces Intel.

En plein conflit juridique avec Qualcomm, la firme de Cupertino a décidé de se passer entièrement des puces modem de Qualcomm pour les nouveaux iPhone.

Cela a récemment été confirmé par le démontage de l’iPhone XS et XS Max par les équipes iFixit, les nouveaux modèles comportent une puce modem signée Intel.

Apple utilise des puces Qualcomm, depuis de nombreuses années, et il y en a toujours dans ses iPhone et iPad à ce jour. La firme de Cupertino a commencé à diversifier ses sources d’approvisionnement, avec l’iPhone 7 en 2016.

Selon la firme KGI, Intel pourrait être en retard par rapport Qualcomm concernant la technologie 5G, et donc Apple pourrait être « forcé » de refaire appel aux composants de Qualcomm.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là