En ce qui les concerne justement, on attend bien évidemment la présentation de la prochaine version majeure du système d'exploitation mobile d'Apple, à savoir iOS 12. Les premières informations le concernant semblent faire de cette année une étape de stabilisation avant tout. Certaines des nouveautés prévues ont ainsi été repoussées d'un an afin de livrer on l'espère une version particulièrement finalisée et exempte de bugs, après un iOS 11 qui a amené son lot de déboires pour certains, corrigés au fur et à mesure des versions.

Avec iOS, ce sont les système de l'Apple TV et de l'Apple Watch qui seront également de la partie, avec macOS également.

Dans la foulée de la présentation, les premières versions beta devraient être proposées aux développeurs qui pourront alors travailler sur ces nouveautés afin de sortir leurs mises à jour en septembre avec les nouveaux iPhone.

En terme de nouveautés matérielles, on n'attend pas de véritables nouvelles pour les iPhone (reste un doute sur un iPhone SE 2), mais l'enceinte homePod pourrait être étendue à de nouveaux pays (dont la France) tandis que l'accessoire de recharge par induction d'Apple, présenté en septembre dernier, se fait lui aussi attendre et pourrait être lancé à cette occasion.

quand-a-lieu-keynote-ios-12-iphone-2018.jpg

On verra tout cela dans quelques semaines désormais, notez dans vos agendas, Lundi 4 juin à 19h, rendez-vous sur live.iphon.fr et sur nos apps i-nfo.fr iPhone/iPad.

Vous aimez ? Partagez !