Alors que la fin de l’année pointera bientôt son nez et ses frimas, il restait à Apple une promesse à tenir. En effet, la firme de Tim Cook a lancé en septembre dernier la toute nouvelle Apple Watch. Outre un nouveau design et au delà de la mesure de la fréquence cardiaque présente depuis le premier modèle, la « Séries 4 » intègre un capteur encore jamais vu sur une montre connecté.

Situé sur la couronne, un petit cercle métallique est prévu pour accueillir le doigt du porteur afin de pouvoir réaliser une mesure d’ECG (électrocardiogramme), à volonté.

Sauf que la fonction n’était pas encore disponible d’un point de vue logiciel , Apple ayant promis une disponibilité avant fin d’année … Jusque là, aucune nouvelle, mais la fonction arrive !

Le site MacRumors a pu consulter des documents de formation interne d’Apple et ceux-ci indiquent que la mesure d’ECG arrivera avec la version watchOS 5.1.2 du système d’exploitation de l’Apple Watch. Une version qui est actuellement en cours de beta test.

La date de sortie de cette version n’est pas connue mais ce devrait âtre avant la mi-décembre et le démarrage des congés et autres festivités.

La fonction ECG est régulée par les autorités de santé et n’a pour l’instant été validée qu’aux US. Elle ne sera donc en théorie pas disponible en dehors de ce pays.

Mais en pratique, d’après les recherches effectuées par un développeur spécialiste de l’analyse du code iOS, la limitation serait purement logicielle et il est probable selon lui qu’une bascule de la montre en région/langue US puisse rendre la fonction opérationnelle, où que l’on se trouve et quelle que soit la région d’origine de la montre (comme c’est le cas pour avoir accès à Apple News US). On verra alors si il est possible de l’utiliser en France dès l’arrivée de watchOS 5.1.2, en attendant que la fonction soit validée par des autorités locales ou Européennes.

Avec l’ECG, une autre fonction liée à l’activité cardiaque devrait être activée, il s’agit des notifications lorsque des irrégularités du rythme cardiaque sont détectées.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici

Summoners War: Sky Arena : un jeu de rôle et d'action évolué qui a déjà séduit des millions de joueurs, avec des tournois réguliers, du PvP et des combats en temps réel ! Noté 4,5 étoiles, gratuit ici sumwar.jpg Summoners War: Sky Arena iPhone et iPad est gratuit ici