apple-homepod-configuration.jpgAlors que le rendez-vous de fin d’année pour la sortie initialement annoncée avait été repoussé, de nombreux indices indiquaient un lancement proche pour l’enceinte sans-fil HiFi d’Apple.

Le suspense est désormais levé et la firme à la pomme vient d’annoncer la date de sortie. Ce sera le vendredi 9 février. Mais attention, comme prévu, seuls quelques pays sont concernés, ce sont ceux de langue anglaise, la langue naturelle de la société américaine.

L’enceinte qui utilise la reconnaissance vocale via Siri, sera vendue aux US, en Royaume Uni et en Australie tout d’abord. Les commandes démarrent pour ces pays dès ce vendredi.

Apple a par ailleurs indiqué que la France et l’Allemagne suivraient avec une sortie annoncé pour "le printemps".

Récemment, on apprenait qu’un million d’enceintes seraient déjà produites, tandis que l’autorité de certification US a donné son feu vert la semaine dernière.

photo-homepod.jpg

On attend également cette semaine la sortie d’iOS 11.2.5, qui contient les ressources nécessaires à son utilisation et paramétrage depuis un iPhone.

Cette enceinte qui se lance dans un marché déjà fortement sollicité par les produits d’Amazon et de Google, se différencie par un aspect musical annoncé comme de qualité. Elle est vendue au prix de 349 dollars et présentée ici sur le site d’Apple US.

photo-interieur-haut-parleurs-homepod.jpg

Le dessus est tactile et permet de piloter son fonctionnement via différents appuis (et elle répond aussi à la voix via Siri) :

les-commandes-tactiles-homepod.jpg

Elle peut lire les messages à haute-voix et être utilisée pour une conversation téléphonique, sans pour autant être capable d’appeler directement (il faut lancer l’appel via l’iPhone puis transférer la conversation). Elle est également connectée aux produits domotiques HomeKit, et pourra donc allumer, étendre les lampes connectées, ou encore annoncer la température du foyer par exemple.

Plus tard dans l’année, une mise à jour permettra de gérer la présence de plusieurs enceintes au sein d’un même foyer (multi-room), avec également le support de la stéréo lorsque deux HomePod sont présents dans la même pièce.

Qui attend sa sortie avec impatience ?

Retrouvez nos articles sur l’enceinte HomePod dont :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :