comment-iphone-x-pourcentage-batterie-0.jpgLa gamme d’iPhone 2018 est désormais quasi certaine tant les rumeurs similaires se succèdent depuis des mois. Ainsi, deux des modèles sont dans la lignée de l’iPhone X sorti en 2017 : un nouveau modèle « Plus » très grand écran et un iPhone X OLED successeur du du modèle actuel. Mais cette année, un 3ème iPhone attire la curiosité par les coloris annoncés mais aussi par sa technologie, qui semble poser quelques difficultés, plutôt habituelles lors de ce type de lancements.

Ainsi, pour réduire le prix de la version à taille écran intermédiaire (6,1 pouces de diagonale), Apple aurait choisi d’utiliser la technologie LCD en lieu et place de l’OLED. Mais le LCD impose des contraintes spécifiques qui laissaient entrevoir une taille de bordure écran plus imposante que celle atteinte avec l’iPhone X. On a évoqué le problème ici.

Aujourd’hui, une rumeur venue du Japon indique que la technologie choisie pourrait éviter les inconvénients classiques du LCD tandis que la date de sortie pourrait être différente pour ce modèle :

Quelle taille pour la bordure de l’iPhone X LCD 6,1 pouces ?

C’est le site japonais Macotakara qui l’indique : Apple aurait choisi une technologie nommée « Full Active LCD » du fabricant nippon Japan Display pour les écrans de l’iPhone 6,1″. Cette technologie aurait la particularité de permettre d’obtenir des bordures de seulement 0,5 mm, comparé à 1 mm sur l’OLED de l’iPhone X actuel. D’autres rumeurs récentes indiquaient qu’Apple avait bien cet objectif d’obtenir des bordures réduites.
Il faudra voir à quoi l’on arrive au final dans la pratique en terme de finesse sur les faces, car les premières fuites « matérielles » semblaient annoncer une bordure restant plus conséquente sur l’iPhone LCD d’entrée de gamme face aux modèles OLED.

Quelle date de lancement pour l’iPhone X LCD « pas cher » ?

Selon les rumeurs récurrentes, si Apple s’est lancé dans la création de ce troisième format d’iPhone, avec une technologie LCD qui semble moins performante que l’OLED, c’est pour pouvoir proposer une alternative moins chère aux deux modèles haut de gamme.
Mais qui dit nouvelle technologie, nouveau modèle, dit aussi nouveaux challenges de production, surtout lorsque le volume attendu est particulièrement élevé. Cet iPhone devrait être le best seller de la gamme !
Du coup, comme on l’a entendu à plusieurs reprises ces dernières semaines, le site japonais indique que des problèmes liés à la production de cet iPhone pourraient impliquer une commercialisation décalée. Il n’arriverait selon eux que fin novembre, soit environ 2 mois après les modèles OLED.
On attend comme chaque année une présentation début septembre pour cette nouvelle gamme, avec le lancement d’iOS 12.

Aurez-vous la patience d’attendre le modèle LCD coloré ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :