apple-pay-cash-ios-11-25.jpgC’est l’an dernier, début décembre, qu’Apple a lancé son service Pay Cash aux US, on l’a décrit en détails ici. Il permet d’échanger de l’argent entre utilisateurs d’iPhone, d’iPad et d’Apple Watch par iMessage et est basé sur Apple Pay.

En février dernier, des indices semblaient annoncer un déploiement au delà des US, mais c’était manifestement une fausse alerte. Rien de neuf depuis, jusqu’à hier.

En Allemagne, des pages de supports locales pour la fonction Apple Pay Cash ont été mises en ligne, laissant entrevoir un possible déploiement dans le pays. Et ce matin, on nous a alerté de l’affichage du paramétrage  d’Apple Pay Cash sur une Apple Watch, en France.

On peut voir ci-dessous grâce à Matthieu sur Twitter, les photos des écrans, tant sur l’Apple Watch que sur l’iPhone de la configuration du service.

Après vérification, Matthieu utilise iOS 12 (pas la beta iOS 12.1) et un iPhone XS Max récemment configuré. La banque concernée est la Banque Populaire. Il a noté que le format d’entrée d’un numéro de sécurité sociale à l’américaine reste néanmoins présent. Peut-être un signe que tout n’est pas encore prêt ?

Apple Pay Cash est également apparu en Belgique, là ou néanmoins Apple Pay n’est pas encore actif.

Mise à jour : Kevin nous a envoyé la photo d’un iPhone 7 qui a également l’accès au paramétrage Apple Pay Cash

Mais en parallèle, on l’indiquait en introduction, nos voisins allemand ont repéré l’arrivée de nouvelles pages dédiées à Apple Pay Cash sur le site de support Allemand d’Apple. Ces pages visibles ici font référence au même service tiers « Green Dot Bank » que celui utilisé par Apple aux US.

 

On n’a pas vu de trace d’une page similaire en France pour l’instant.

Alors est-ce une fausse alerte ou les prémisses d’un déploiement prochain d’Apple Pay Cash  au delà des US ? Réponse peut-être dans quelques jours.

Cela soulève une question pour vous lecteurs : avez-vous aussi vu passer des éléments relatids à Apple Pay sur vos Apple Watch et iPhone récemment ?

A lire également :

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là