apple-pay-cash-deploiment-europe-bresil-2.jpgIl existe de nombreuses plateformes, permettant l’échange d’argent entre particuliers. Par exemple, Apple Pay Cash (pas encore disponible en France), Venmo, Square Cash, Facebook Messenger, ou encore Zelle.

Le respecté magazine américain Consumer Reports (comparable à Que Choisir), vient de publier un rapport et un classement. Ce dernier classe les différentes plateformes de transfert d’argent entre particuliers. Il apparait selon Consumer Reports, que Apple Cash soit la meilleure solution du moment.

Pour rappel, ce service, extension d’Apple Pay, permet d’envoyer de l’argent entre particuliers via iMessage. Il a débuté fin 2017 aux États-Unis, et arrive progressivement dans d’autres pays.

Apple Pay Cash obtient un score de 76 de Consumer Reports. Le magazine applaudit certains aspects du service, comme l’identification du paiement, ou la protection des données des utilisateurs.

Le seul point faible d’Apple Pay Cash, par rapport aux autres solutions concurrentes, concerne la faible disponibilité du service.

Derrière Apple Pay Cash, avec un score de 69, on retrouve Venmo, puis Square Cash avec 64, Facebook Messenger avec 63, et assez loin derrière Zelle avec 50.

Consumer Reports explique avoir donné le meilleur score à Apple Pay Cash, car la firme à la pomme limite au maximum la collection des données des utilisateurs, et ne stocke pas les données des cartes bancaires.

Un porte-parole d’Apple, se félicite des résultats de cette étude de Consumer Reports, et rappelle « qu’Apple Cash est unique par sa facilité d’utilisation, sa confidentialité, et son niveau de sécurité. »

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte