sondage-quel-iphone-2017-choisir-1.jpgLes iPhone 8 et X fraichement annoncés, lors du keynote résumé ici, la nouvelle gamme de smartphones à la pomme a rarement été aussi large. Depuis la conférence en effet, ce sont pas moins de 5 modèles d’iPhone différents qui sont proposés à la vente, le plus vieux modèle étant le 6s datant de 2015. Si l’on compte les déclinaisons iPhone Plus, cela fait 8 modèles différents.

Alors certes, on est bien loin du temps où seul un modèle était proposé par Apple, mais cela présente en fait un avantage non négligeable, celui de pouvoir adapter son achat à ses préférences de taille, allure et à sa bourse. Il y a donc en quelque sorte un iPhone pour tous, du 6s au dernier X, avec plusieurs centaines d’euros entre les deux modèles. Et en cette période propice au changement d’iPhone justement, nous avons voulu savoir si vous avez choisi de renouveler votre smartphone, et si oui, vers quel modèle vous vous tournez.

C’est l’objet de ce nouveau sondage iPhon.fr :

À la question "Quel modèle d’iPhone avez-vous choisi cette année ?", 7 réponses sont possibles, "iPhone X", "iPhone 8", "iPhone 7", "iPhone 6s", "iPhone SE", "Aucun", dans le cas ou 2017 n’est pas synonyme de renouvellement pour vous, "Je ne sais pas encore" et même … la sentence irrévocable : "Je quitte Apple" !

Les trois dernières réponses donnent la possibilité à ceux qui gardent encore leur modèle pour un moment, ainsi qu’à ceux qui ne sont pas encore décidés et ceux qui ont l’intention d’aller voir ailleurs, de faire également entendre leur voix.

sondage-quel-iphone-2017-choisir-2.jpg

Vous avez l’habitude pour nos sondages, n’hésitez pas à profiter de l’espace de commentaires en dessous de l’article pour préciser votre réponse. Ces informations supplémentaires permettront de compléter les données chiffrées pour une analyse complète des résultats.

sondage-quel-iphone-2017-choisir-3.jpg

Vous pourriez par exemple y exposer les raisons de votre choix, pourquoi tel modèle plutôt qu’un autre. Aussi, ne manquez pas de signaler quel est le modèle de smartphone dont vous vous séparez pour. Et puis à ceux qui disent quitter la pomme, il serait intéressant d’en expliquer les raisons.

Merci à d’avance à tous les participants et participantes. Les résultats seront publiés dans quelques jours.

À lire ou relire, notre article résumé des annonces et les articles sur l’iPhone X.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Payez moins cher ! Offres reconditionnées Back Market :