iphone-refurb-ou-neuf-reglages-numero-serie-4.jpgEn ce début d’année 2018, nombreux sont ceux ayant dans leur main un nouvel iPhone, reçu à Noël ou acheté d’occasion suite aux nombreuses reventes de seconde main suivant les fêtes de fin d’année généralement. Certains ont probablement également profité d’offres d’iPhone dits reconditionnés, sur des boutiques en ligne comme à la Fnac, par ici, ou sur Amazon, par là, ou encore ailleurs.

Or il faut savoir qu’il existe un moyen de vérifier si le nouvel iPhone que l’on a entre les mains est un modèle acheté neuf, reconditionné ou encore s’il s’agit d’un modèle de remplacement, ce qui peut arrive en cas de réparation chez Apple. Voici la marche à suivre pour découvrir la provenance d’un iPhone, ou iPad :

Il faut se rendre dans Réglages > Général > Informations. Ensuite, descendre sur la page pour afficher l’intitulé "Modèle".

iphone-refurb-ou-neuf-reglages-numero-serie-2.jpg

Un code à 9 caractères, ressemblant à cela "MN572LL/A" est indiqué, et c’est la première lettre qui va déterminer la provenance de l’appareil :

  • Lettre M : l’appareil a été acheté neuf
  • Lettre F : l’iPhone est un modèle qui a subi un procédé de reconditionnement, l’appareil est donc reconditionné ou "refurbished" en anglais
  • Lettre N : il s’agit d’un modèle de remplacement, qui a été fourni en échange d’un iPhone cassé apporté pour réparation
  • Lettre P : l’appareil en question a été personnalisé à l’achat, avec une gravure. Cette procédure est faisable actuellement sur les iPod et iPad, l’iPhone ne serait donc pas concerné par cette possibilité.

iphone-refurb-ou-neuf-reglages-numero-serie-1.jpg

Dans notre cas, il s’agit d’un "M" en toute première position, l’iPhone 6 Plus en question est donc un appareil acheté neuf. photo

Mais dans l’exemple suivant, fourni par osxdaily.com, vu en image ci-dessous, l’appareil testé est un modèle de remplacement, puisque le code commence par la lettre "N".

iphone-refurb-ou-neuf-reglages-numero-serie-0.jpg

Connaissiez-vous cette procédure ? Avez-vous été surpris lors de la lecture du code du modèle de votre iPhone ou iPad ?

Retrouvez d’autres trucs et astuces iPhone et iOS par ici.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :