Mise à jour novembre 2018 : ajout de plusieurs coques et étuis, dont deux modèles transparents signés Ubegood et ESR

coque-iphone-X-fibre-carbone-pied-jetech.jpgL’iPhone X et XS sont de superbes machines qui arborent un écran occupant la quasi totalité de la face avant, mais aussi comme l’iPhone 8 ou l’iPhone XR, une face arrière en verre. Et même si Apple a travaillé avec le fabricant Corning, spécialiste des vitres très résistantes, la moindre chute fait risquer un bris de verre. Sauf que le prix de réparation est particulièrement important, en particulier pour l’iPhone X/iPhone XS.

On l’aura compris, sauf à vouloir absolument conserver une machine nue, protéger son nouvel achat est important !

Apple propose bien entendu des protections, dont une avec volet type portefeuille, qui coute plus de 100 euros. Elle présente l’avantage de pouvoir allumer la machine lors de l’ouverture, mais c’est une fonction que l’on peut retrouver sur d’autres modèles tiers pour iPhone X, XS ou XS Max.

Dans une gamme plus abordable, il est possible de trouver des protections, étuis, coques iPhone X et iPhone XS bien moins chères. Voici ci-dessous quelques exemples !

 

Coque iPhone XS EasyAcc

Tout d’abord, une coque fine toute simple signée EasyAcc, pour protéger les cotés et l’arrière de l’iPhone XS ou iPhone X. Sachez qu’elle a été vue en test ici.

  • Celle-ci destinée à l’iPhone X et XS  est en vente ici au prix de 7,5 euros

test-avis-coque-iphone-X-pas-chere-easyacc-2.jpg

Etui portefeuille EasyAcc iPhone XS

Autre modèle proposé par EasyAcc, une protection porte-feuille avec fermeture magnétique, mise en route / extinction automatique et rangement cartes :

etui-porte-feuille-protection-iphone-X.jpg

Pitaka MagCase

Une de nos protection iPhone préférée : la coque MagCase iPhone X ou iPhone XS de Pitaka ! Voir notre test ici. Cette coque très fine, d’une seule pièce est composée à 100 % de fibre d’aramide, la même matière que celle utilisée … pour les gilets pare-balles. Il s’agit d’une coque parmi les plus fines et légères qui existent sur le marché avec une épaisseur de 0.65 mm pour un poids de 14 gr. Elle est en outre magnétique (tout en restant compatible recharge sans-fil) et peut être agrémentée d’accessoires

Coques et optiques photos Rhinoshield iPhone XS

Chez Rhinoshield, une large gamme de coques est proposée ici. Elles ont pour certaines la particularité  de pouvoir accepter un adaptateur permettant d’ajouter des objectifs variés. On les a testées dans cet article.  Les coques iPhone XS sont similaires aux X en terme de dimensions (vérifié, y compris pour l’adaptateur)

 

Etui Fyy pour iPhone X et XS

Un étui iPhone XS et X  de la marque Fyy, avec blocage RFID, est disponible dans de très nombreux coloris (10)

etui-clapet-iphone-X.jpg

Spigen silicone iPhone XS et X

Une solution permettant de protéger l’iPhone X et XS tout en conservant leur design 100 % visible, un étui silicone souple signé Spigen, également disponible en noir.

etui-silicone-iphone-X.jpg

Jetech pour iPhone X

Chez Jetech, on trouve une coque protectrice qui propose en plus un pied escamotable en métal et un design fibre de carbone

coque-iphone-X-fibre-carbone-pied-jetech.jpg

Les protections résistantes Otterbox iPhone XS et iPhone X

Autre solution  pour ceux qui veulent maximiser la protection, la coque proposée par la marque Otterbox, avec pince pour accrocher la machine. Une marque que l’on recommande pour avoir testé de nombreux modèles, de qualité.

otterbox-defender-iphone-X.jpg

Toujours chez Otterbox, la gamme Strada testée et appréciée ici, est déclinée aussi pour l’iPhone XS et iPhone X. Protection et résistance assurément au rendez-vous !

coque-iphone-X-otterbox-strada.jpg

Mais peut-être travaillez-vous en extérieur, ou pratiquez-vous du sport intensivement. Pour emmener la machine par tout temps et même dans l’eau, Lifeproof est la référence. Ils ont un modèle pour l’iPhone X, pas encore pour l’iPhone XS et là les dimensions sont importantes !

coque-etanche-liferproof-fre-iphone-X-2.jpg

Et toujours chez LifeProof mais pas étanche, une protection nommée Slam, toute nouvelle gamme, disponible en plusieurs coloris acidulés :

coque-iphone-X-lifeproof-slam.jpg

La résistance chez Urban Armour pour iPhone XS et iPhone X

Enfin, pour les baroudeurs, la marque Urban Armour a bien entendu sa coque résistante, concentré de protection, indiquée pour le seul iPhone X mais on n’en trouve pas pour l’iPhone XS alors que l’offre XS Max est disponible. Il y a des chances que cela puissse passer vu la taille de la découpe objectif.

coque-iphone-X-urban-armor.jpg

Coque transparente ESR iPhone XS

Transparence de mise pour cette protection laissant visibles les belles lignes de l’iPhone XS. Cerise sur le gâteau, la coque intègre un support au dos, pour permettre au smartphone de tenir debout, aussi bien en mode paysage qu’en mode portrait. Rien de plus pratique pour regarder films, séries et autres vidéos YouTube, bien installé dans son canapé. Voir son test ici, réalisé par un lecteur d’iPhon.fr.

Coque souple et transparente Ubegood iPhone XS

Très bonne tenue en main pour cette protection silicone transparente, qui affiche également des découpes parfaitement finies. Sur l’arrière, de tout petits points sont visibles par transparence, peut-être pour éviter un aspect arc-en-ciel que l’on peut voir sur certaines coques (dont celle d’Apple). Très bonne qualité de construction en somme pour ce modèle Ubegood des plus satisfaisant, à la fois économique, élégant et confortable. Voir son test express ici.

Vous privilégiez quoi comme type de protection pour votre iPhone XS/X?

A ne pas manquer : Tout sur la recharge sans fil des iPhone 8 et X

À lire également, plus d’informations sur l’iPhone X d’Apple et sur l’iPhone XS

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici

Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !