Il faut savoir que les développeurs pouvaient déjà mettre à jour leurs apps et jeux depuis quelques semaines, pour supporter l’écran de l’iPhone X, mais qu’Apple les empêchait de mentionner cette caractéristique dans les détails des fiches d’apps. Depuis quelques jours seulement, ils ont le droit d’indiquer officiellement une compatibilité avec iPhone X.

Certaines apps et certains jeux supportent donc la résolution de l’iPhone X, sans que la fiche correspondante sur l’App Store le mentionne directement. À noter également que sans compatibilité avec l’iPhone X, l’app en question se retrouve affichée avec des barres noires sur le pourtour de l’écran de l’iPhone X.

Voici en tout cas quelques-uns des jeux ayant été déjà mis à jour pour le support de la résolution et du format d’écran de l’iPhone X. D’autres devraient rejoindre le club par la suite :

  • Phoenix II - gratuit - pour iPhone & iPad : shoot'em up d’arcade en défilement vertical dans lequel il faut résister à des vagues d’ennemis, dans une ambiance spatiale nerveuse aux graphismes impressionnants.

N’hésitez pas à indiquer en commentaires d'autres jeux que vous auriez détectés, affichant une compatibilité écran avec l’iPhone X, afin de compléter cette liste.


À lire également, plus d'informations sur l'iPhone X d'Apple :

Vous aimez ? Partagez !