L'application propose de régler la luminosité de l'iPhone depuis son écran principal et avec un interrupteur de pouvoir basculer la luminosité vers une valeur pré définie. C'est bien, mais guère plus rapide que d'aller dans les settings allez vous me dire. Tout à fait !

Mais en fait ce n'est pas tout !

reglage-luminosite-auto-iphone-ipad-1.jpg

Ainsi, en mettant en route le mode automatique (il y a deux choix) nommé "Quick Switch" , l'app va devenir plus intéressante. En effet, elle joue alors le rôle d'interrupteur : vous appuyez sur l'icone, l'app se lance rapidement et fait passer la luminosité du réglage actuel de l'écran à celui programmé dans l'application puis ... elle quitte automatiquement.

Vous l'avez compris, vous avez un interrupteur pour changer la luminosité en un clic. Smart !

Alors, pourquoi a-t-on dit dans l'introduction que l'appli n'était "pas encore l'idéal" ?

Tout simplement car le réglage qu'elle met en route (différent de celui des Réglages) ne résiste pas à l'extinction et au rallumage de l'iPhone. Celui-ci revient en effet à la valeur de luminosité prévue dans les settings. Ceci est très probablement lié à des limitations des apis proposées dans le SDK Apple.

Alors est-ce utile ?

Certainement pas à tout le monde, mais dans mon cas oui. J'avais pour habitude de baisser la luminosité lorsque je lis l'écran de l'iPhone dans une ambiance sombre, afin de ne pas déranger et de ne pas agresser les yeux. A l'inverse, en journée, le niveau mini ne permet pas d'utiliser l'iPhone, je règle en général au milieu. Résultat, j'avais en permanence à aller dans les réglages pour modifier ce dernier.

Dans Quick Brightness, J'ai défini une première valeur très basse de luminosité, utilisée pour la lecture dans le sombre et une seconde valeur très haute pour les environnements extérieurs ensoleillés par exemple. J'ai ensuite positionné le switch en mode automatique à "Switch the Brightness and Exit".

Désormais : un appui sur l'icone de Quick Brightness passe directement au mode nuit. Après une bonne lecture, un appui sur le bouton off du tél et un rallumage me ramènent à la luminosité par défaut. Pour les cas ou j'ai besoin d'une forte luminosité de l'écran, deux lancements successifs de l'app basculent l luminosité à fond.

Au final une app bien pensée pas forcément utile à tout le monde, mais bien pratique dans certains cas. Et si elle arrive à jouer avec les limites de ce que permet Apple dans son SDK ... Elle n'atteint pour autant pas la perfection, mais elle ne peut simplement pas 8-(


Des utilisateurs parmi vous ? D'autres cas d'usages ?


Source


Vous aimez ? Partagez !