app-store-noel-2017.jpgLe mois de décembre représente, dans de nombreux secteurs d’activité, le mois qui génère le plus de trafic et de chiffres d’affaires. Période de Noël aidant, c’est le moment où tout le monde dépense à tout-va.

C’est également un mois critique pour Apple et les éditeurs d’apps, car un très grand nombre d’iPhone et iPad sont offerts à Noël, et évidemment, ces nouveaux utilisateurs ont hâte de tester leur cadeau en téléchargeant toute une flopée d’applications.

D’après Sensor Tower, une société qui analyse tous les mois les tendances de l’App Store et Google Play, le 25 décembre a été une journée lucrative pour les éditeurs d’apps avec une augmentation des revenus de 12,3 % par rapport à l’année précédente.

Pendant la journée de Noël, les applications mobiles ont généré 196 millions de dollars contre 174 millions l’an dernier, soit 22 millions en plus cette année.

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Concernant la répartition des revenus, la majorité est toujours attribuable aux jeux avec 158 millions de dollars et 38 millions pour les apps (tout ce qui n’est pas un jeu).

Cependant bien que les revenus des jeux aient progressé de 5,2 %, ce sont surtout les apps qui ont enregistré la plus grande progression avec un bond de 66 % en passant de 24 millions à 38 millions de dollars cette année.

La catégorie d’apps qui a le plus bénéficié de cette progression est celle du divertissement avec 98 % de revenus en plus par rapport à l’année précédente.

Avez-vous également dépensé dans les apps à Noël ?

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