Des images de ces deux modèles ont été publiées par TechnoBuffalo et auraient été fournies par une source proche des chaines de fabrication. On peut y voir les emplacements des différents boutons ainsi que le style général du boitier de chacun des deux smartphones à la pomme à venir le mois prochain.

rendus-cad-design-iphone-7s-similaire-7-2.jpg

Sans surprise, les commandes physiques, Touch ID, bouton Power, de volumes et de silencieux garderont exactement la même place que sur les iPhone de 2016. À l'arrière, la version Plus aurait un double capteur horizontal comme l’iPhone 7 Plus, l’iPhone 7s classique aurait un capteur tout rond comme l’iPhone 7. Le rond central sur le dos de boitier garderait la place du sigle de la pomme croquée.

rendus-cad-design-iphone-7s-similaire-7-3.jpg

Côté dimensions, de récentes sources parlaient déjà de tailles tout à fait similaires entre modèles 7 et modèles 7s, avec des différences de l’ordre du demi-millimètre.

rendus-cad-design-iphone-7s-similaire-7-4.jpg

Le changement le plus notable pourrait bien être au niveau des matériaux employés. Selon la source en effet, et comme déjà prédit par de récents rapports, les iPhone 7s devraient comporter des plaques de verre en face avant et arrière, avec structure centrale en métal. Il s’agit d’un style déjà vu avec l’iPhone 4, qu’Apple remettrait au gout de jour avec les modèles 7s.

À part cela, visuellement, iPhone 7 et iPhone 7s seraient très semblables. Les plus grandes différences devraient être internes. La gamme 7s devrait intégrer une nouvelle puce processeur A11 Fusion, ainsi qu’une mémoire flash augmentée. Il est également question de la possibilité d’une compatibilité des iPhone 7s avec de la recharge sans fil, à la manière de ce qui est attendu sur le modèle 8.

Au final, cette douce évolution des modèles 7 vers les modèles 7s n’a d’une part rien d’extraordinaire, c’était déjà le cas avec les évolutions vers les séries "s" précédentes, de 6 à 6s ou encore 5 à 5s. D’autre part, Apple aurait probablement concentré une grande part de son énergie dans l’iPhone 8, qui concentrera la majorité de l’attention lors de la prochaine keynote, autant côté presse spécialisée que côté grand public.

Malgré cela, qui attend impatiemment l’iPhone 7s parmi vous ?

Vous aimez ? Partagez !