• Le revenu est en hausse à à 37,5 milliards de dollars (36 milliards sur la même période l'an dernier) et le profit reste élevé mais en baisse à 7.5 milliards 8,2 milliards l'an dernier. La marge est en effet en baisse passant de 40 % à 37 % ce trimestre.
  • Les ventes d'iPhone atteignent un nouveau record pour ce trimestre, avec 33,8 millions d'exemplaires ayant trouvé preneur, contre 26,9 millions l'an dernier. Sur un an, Apple a vendu 150 million d'iPhone, soit 25 millions de plus que l'année précédente, pour un total de 421,3 millions depuis 2007.
  • Pour ce qui est de l'iPad, qui rappelons le n'avait pas été renouvelé en Mars cette année, c'est une légère augmentation à 14,1 millions d'exemplaires qui est affichée, à comparer aux 14 millions de l'année précédente.
  • Coté Mac, c'est une baisse des ventes qui est affichée avec 4,6 millions vendus contre 4,9 sur la même période en 2012.

Apple s'est félicité par la voix de Tim Cook, de parts de marché de l'iPad, annoncées à 94 %, dans le domaine éducatif. On avait en effet évoqué des plans de déploiements massifs à Los Angeles notamment.

En ce qui concerne les nouveaux produits, Tim Cook n'est pas certain qu'Apple sera capable de répondre à la demande en iPad mini Rétina pour les fêtes de noël. Par ailleurs, le dirigeant d'Apple est revenu sur l'iPhone 5c, qui n'a jamais constitué pour lui l'entrée de gamme, place occupée par l'iPhone 4s pour Apple. L'objectif étant de faire croitre tous les segments : l'entrée de gamme (iPhone 4s), le moyen de gamme (iPhone 5c) et le haut de gamme iPhone 5s

Par ailleurs, on pourra être surpris des 15 acquisitions réalisées sur un an par Apple. En effet, c'est à un rythme d'une tous les trois ou quatre semaines qu'Apple a acquis des sociétés qualifiées de "stratégiques" alors qu'environ la moitié seulement sont connues. Apple a en effet pour habitude de ne pas communiquer sur le détail des acquisitions, ce sont donc des indiscrétions qui permettent de les détecter.

Enfin, Tim Cook a confirmé qu'Apple allait lancer des nouvelles gammes de produits en 2014 ( des "great products"), sans les nommer. On ne peut bien entendu s'empêcher de penser à l"iWatch et à une iTV, objets de nombreuses rumeurs de longue date maintenant ...

source


Vous aimez ? Partagez !