minecraft-apple-tv.jpgIl arrive souvent que de nouveaux jeux soient présentés au cours d’un keynote Apple, lesquels bénéficient alors d’une superbe exposition. Cela avait notamment été le cas de Super Marion Run, ou encore de la version Apple TV du jeu Minecraft en 2016.

Minecraft est un jeu de construction multi-plateforme très populaire, qui avait été racheté par Microsoft pour 2,5 milliards de dollars. L’éditeur Mojang vient d’annoncer le retrait de l’App Store de la version Apple TV de Minecraft.

Les joueurs de la version Apple TV, ont reçu le message suivant. « À compter du 24 septembre, la version Apple TV de Minecraft ne sera plus mise à jour ou supportée. »

Fautes de ventes suffisantes, et donc de joueurs, Mojang a décidé de mettre fin, à la version Apple TV. À la place, Mojang va se concentrer sur les plateformes avec le plus fort potentiel, par exemple les appareils iOS.

Minecraft avait dévoilé une version Apple TV du jeu, au cours d’un keynote Apple en 2016. Ils avaient mis en avant le coté cross-plateform avec la version iOS. Ce titre était vendu au prix de 19,99 euros.

Les joueurs actuels peuvent toutefois continuer à jouer à Minecraft, sur leur Apple TV. Leurs anciens achats in-app, sont également toujours disponibles.

Il s’agit d’un signe fort du désintérêt de l’industrie du jeu vidéo dans l’Apple TV, comme plateforme de jeu. Il faut dire que cette dernière est livrée avec une télécommande, et aucun contrôleur de jeu.

Aucun soucis en ce qui concerne la version iOS de Minecraft, laquelle marche très bien. Le titre est régulièrement mis à jour, et il est disponible ici dans l’App Store.

Ne manquez rien de l’actualité des jeux iOS à travers nos articles sur les sorties récentes et nos nombreux tests de jeux iPhone et iPad.

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici