Voilà une nouvelle information qui devrait assoir un peu plus la légende autour de Steve Jobs. Lors d’un interview pour le magazine Wi-Fi Now, dans le cadre d’un dossier sur l’origine du Wi-Fi, Cees Links, ancien responsable chez Lucent Technologies a fait quelques révélations intéressantes. Il raconte que c’est en grande partie grâce à Steve Jobs que la technologie d’internet sans fil Wi-Fi a pris son envol côté grand public :

En effet, au sein de Lucent Technologie dans les années 80, Links et son équipe travaillaient déjà depuis de longues années sur le développement du Wi-Fi. Mais ils rencontraient des difficultés à le déployer sur des produits grand public.

C’est un certain Steve Jobs qui dans le même temps rencontra Links pour discuter d’une collaboration à propos de cette technologie. Après s’être entendues sur un accord, les deux firmes travaillèrent ensemble pour faire naitre ce qui sera la première version d’AirPort. C’est le premier iBook sorti en 1999 qui en profitera alors.

Cet iBook, ancêtre du MacBook serait donc le premier ordinateur à proposer du Wi-Fi intégré de base début 2000. Dans les années suivantes, c’était au tour des autres ordinateurs à la pomme. Côté concurrence parallèlement, des cartes Wi-Fi internes commençaient à équiper les PC. Les premiers modems Wi-Fi externes voyaient également le jour, sous différentes formes, PCI, USB, CompactFlash, etc. Ceux-ci permettaient d’offrir l’internet sans fil à d’anciens ordinateurs.

Enfin, Steve Jobs étant connu pour ses qualités d’orateur et son sens du coup de théâtre, il a marqué la présentation de l’iBook d’une manière amusante. Pour mettre en avant la connectivité internet sans fil de son nouvel ordinateur, il passe à un moment ce dernier dans un anneau, tel un magicien présentant un tour de magie… À voir à partir de 1 min 20 dans la vidéo ci-dessous :

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici