infos-recharge-sans-fil-iphone-X-8-1.jpgAu cours de la conférence iPhone X, Apple avait dévoilé un chargeur sans-fil multi-appareils ou AirPower qui est normalement prévu pour cette année, celui-ci se fait désirer et Apple n’a donné aucune nouvelle, mais c’est sans compter le journaliste Mark Gurman et ses sources bien renseignées.

Selon ce dernier, le chargeur sans-fil multi-appareils d’Apple est actuellement en cours de test par les employés d’Apple à Cupertino et pourrait être disponible en vente en septembre à peu près en même temps que les prochains iPhone. Gurman mentionne également quelques détails intéressants sur le AirPower et les problèmes rencontrés par celui-ci.

D’après Bloomberg, Apple avait prévu de lancer leur chargeur sans-fil en juin, mais la firme à la pomme avait décidé de repousser la sortie de celui-ci à cause de problèmes de surchauffe.

Il faut dire que le AirPower est un produit qui de se démarque des autres solutions actuellement disponibles sur le marché, car il est capable de recharger simultanément un iPhone 8 ou iPhone X, une Apple Watch, mais aussi les AirPods grâce à un nouveau boitier de recharge sans-fil.

Les sources de Mark Gurman affirment que le AirPower tourne avec une version allégée d’iOS afin de pouvoir gérer la puissance et des circuits complexes, mais aussi de pouvoir communiquer avec les appareils posés dessus comme l’iPhone, l’Apple Watch et les AirPods.

Les ingénieurs d’Apple seraient en train de tester la version actuelle du AirPower en l’utilisant tous les jours pour charger leurs différents appareils, et espèrent pouvoir sortir ce produit en septembre ou avant.

Apple aurait également prévu de retirer tous les ports de l’iPhone dans le futur, dont le port Lightning, et l’idée avait été évoquée pour l’iPhone X, toutefois la vitesse de rechargement sans-fil est encore insuffisante pour pouvoir se passer complètement du port Lightning.

D’ailleurs selon certaines rumeurs, la firme de Cupertino prévoirait de fournir un chargeur USB-C avec les prochains iPhone pour permettre une recharge plus rapide.

Apple n’a pas communiqué de prix pour le AirPower, mais on devine cependant aisément que le chargeur sans-fil d’Apple soit plus onéreux que les solutions tierces.

Et pour ceux qui cherchent des chargeurs sans-fil iPhone, retrouvez nos articles et liens sur le sujet :

À savoir également pour ceux qui ne passent pas à l’iPhone 8 ou X : il est possible d’offrir la recharge Qi à son iPhone plus ancien, on a testé trois solutions :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Cdiscount : des promos, ventes privées et prix canon dans des dizaines de catégories (dont accessoires et smartphones) pour l'app du célèbre distributeur en ligne., gratuite ici

Cdiscount iPhone et iPad est gratuit ici