smartphones-decoupe-iphone-x.jpgAlors que de nombreux fabricants de smartphones s’inspirent de l’encoche de l’iPhone X pour le design de leurs différents modèles, dont certains ont été présentés au Mobile World Congress de Barcelone le mois dernier, cette découpe pourrait s’éclipser dès l’année prochaine.

D’après un nouveau rapport du journal coréen ETNews, Apple serait en train de discuter avec plusieurs fournisseurs pour faire disparaitre l’encoche des nouveaux iPhone à partir de 2019 et le remplacer par un design plein écran en façade.

Selon les sources de ETNews, la firme à la pomme travaillerait sur un nouveau design pour les modèles de 2019 où l’écran occuperait toute la face avant, le rêve de nombreux fabricants.

Ce rapport du journal coréen ne fournit toutefois pas d’informations sur la façon dont Apple parviendrait à ce résultat, et plus précisément comment les éléments qui font partie de la découpe, comme la caméra TrueDepth, le haut-parleur et le micro, pourraient fonctionner avec ce nouveau design.

Car ces iPhone conserveraient probablement la technologie de reconnaissance faciale qui nécessite plusieurs composants hébergés dans la fameuse encoche de l’iPhone X.

Plusieurs "solutions" sont avancées par des experts de l’industrie, comme la possibilité de percer des trous dans l’écran OLED, Samsung a d’ailleurs obtenu un brevet sur ce procédé. Toutefois, il ne s’agirait pas d’une solution idéale.

Il n’est également pas impossible que la firme de Cupertino adopte un nouveau design pour les iPhone de 2019, soit 2 ans après l’iPhone X, car avant l’arrivée de l’iPhone 6, Apple avait pour habitude de changer le design de l’iPhone tous les 2 ans.

De plus, un iPhone avec écran qui recouvre toute la façade avant a toujours été le rêve de Jony Ive, il y a cependant plusieurs obstacles techniques à franchir pour parvenir à ce modèle d’iPhone.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :