bluetooth-appareils-apple.jpgLa nouvelle norme Bluetooth 5.0 propose plusieurs améliorations. L’une d’elles est la possibilité de connecter deux casques Bluetooth sur un smartphone, pour écouter la même chanson en simultanée. Encore faut-il que le smartphone supporte cette fonctionnalité.

Cela pourrait être le cas des futurs iPhone. Selon un nouveau rapport de Macotakara, ils pourraient envoyer de la musique ou instructions audio vers deux périphériques audio Bluetooth simultanément.

Macotakara affirme qu’Apple ajouterait la possibilité d’avoir deux sorties audio distinctes en Bluetooth, pour les prochains iPhone qui seraient dévoilés cette année.

Cela pourrait par exemple permettre de brancher deux paires d’AirPods sur le même iPhone. Ainsi, deux utilisateurs pourraient écouter la même musique chacun avec ses écouteurs (ou casque).

Macotakara cite également un autre exemple d’utilisation, soit la possibilité de connecter en Bluetooth l’iPhone à CarPlay et des écouteurs sans-fil. L’iPhone enverrait alors en simultanée des instructions audio aux haut-parleurs de la voiture et de la musique vers les écouteurs sans-fil.

On imagine que cela nécessitera aussi des écouteurs ou casques Bluetooth équipés du Bluetooth 5.0, par exemple les AirPods de deuxième génération.

Actuellement, les iPhone et iPad équipés d’AirPlay 2 supportent uniquement la diffusion multipièces, sur des enceintes compatibles AirPlay 2.

Source

Vous aimez ? Partagez !