En ce qui concerne l'iPhone 6 avec écran 4,7 pouces (contre 4 pouces pour l'iPhone 5s et 5c), la production de l'écran démarrerait au mois de Mai prochain. Cela afin de permettre une mise en vente à l'Automne comme on a pu le voir ces deux dernières années (Septembre ou début Octobre).

Par contre, la production de l'écran destiné au modèle "phablet" de plus de 5 pouces débuterait plus tard dans l'année et même plusieurs mois après le premier modèle. La raison de ce décalage serait liée à une difficulté de production de la partie tactile sur cette surface. La technologie "in-cell" utilisée dans les tous derniers iPhone et permettant une plus grande finesse, serait complexe à mettre en œuvre et pourrait forcer à un retour vers le plus classique "film tactile".

Toujours selon Reuters, les entreprises retenues pour la production de ces écrans seraient Japan Display, Sharp et LG Display. Le nom de Japan Display ne nous est pas inconnu : on a pu voir l'annonce d'un tout nouvel écran dans cet article, qui conviendrait très bien à l'iPhone 6 "maxi".

Ce timing serait en phase avec les dernières informations concernant un démarrage de la production au second trimestre.

Ce n'est pas la première source à indiquer que la sortie d'un iPhone 6 plus grand, potentiellement avec écran issu de la technologie "verre saphirre" et un contour réduit, qui ressemblera à celui vu là (ou pas) devrait bien avoir lieu en Septembre prochain, mais que le second modèle pourrait arriver plus tard ...

Le verra-t-on en 2014, la question pourrait se poser !



A lire également :



Vous aimez ? Partagez !