itv-proto.jpg C’est bien connu : Steve Jobs ne voulait pas que révolutionner le monde des téléphones ou des PC avec l’iPhone et l’iPad mais aussi celui de la télévision.
La très attendue iTV pourrait devenir une réalité dans les prochains mois et de nouvelles rumeurs viennent de fuiter aux Etats-Unis. 

Il est temps de faire le point complet sur ce prochain appareil ô combien alléchant et qui risque à nouveau de tout changer : 

Petit tour d’horizon de ce qui se dit autour de cette Télévision façon Apple :

itv-proto.jpg

  • L’iTV pourrait sortir dès le mois de avril ou mai prochain. 
  • L’iTV serait très très fine (contrairement au prototype de notre cru sur l’image ci-dessus). 
  • L’iTV serait équipée d’écrans OLED d’une diagonale allant jusqu’à 42”, ce qui en ferait les écrans OLED les plus grands au monde. Samsung et LG ont annoncé plus grand (55”) mais pour la fin d’année 2012 voire début 2013 ! 
  • L’iTV serait équipée de iOS. Une version spécifique ou une compatibilité avec les version iPhone et iPad ? Bonne question. 
  • L’iTV serait équipée de Siri, le célèbre assistant de l’iPhone 4S, mais dans une version largement améliorée et qui serait également dotée de reconnaissance faciale. 
  • Toujours dans l’optique de l’expérience post-PC, l’iTV serait 100% interactive avec un iPhone ou un iPad, non seulement comme télécommandes mais bien au-delà (sans que l’on ait plus de précisions). 
  • La reconnaissance faciale serait aussi utilisée pour reconnaître si un utilisateur de la iTV est dans la pièce ou non et la sortir de veille. 
  • Si deux personnes reconnues par la iTV sont dans la pièce, une application permettra de donner la priorité à l’un ou l’autre. 
  • Comme tout iPhone ou iPad qui se respecte, la iTV serait plus souvent en veille qu’éteinte. 
  • Apple a conscience qu’une TV ne se renouvelle pas tous les ans comme un iPhone ou un iPad. Le premier modèle a mis du temps à sortir pour être le plus complet possible. 
  • Le prix n’est bien sûr pas encore connu. Les rumeurs vont de 1000 (peu probable) à 3000 dollars (peu probable aussi). Donc aux alentours de 2000 dollars.

Comme d’habitude, toutes ces rumeurs sont à prendre avec d’enormes et même probablement de gigantesques pincettes. 
La sortie de l’iTV en avril/mai pourrait aussi repousser celle de l’iPhone l’iPhone 5 à l’automne prochain, contrairement à ce qu’une autre rumeur semblait dire ici, tant on voit mal Apple lancer deux produits de ce calibre là à un ou deux mois d’écart.

Quoiqu’il en soit : plus d’informations prochainement. En attendant, qu’en pensez vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici