La semaine dernière, Corning, un fabricant de de protection en verre pour écran de smartphone, dévoilait une nouvelle génération de vitres plus résistances pour écran. Or on sait que Corning fournit Apple depuis le tout premier iPhone.

Corning annonce que sa nouvelle protection peut résister à des chutes répétées. De son coté, Samsung, vient d’annoncer la sortie d’un nouvel écran OLED « incassable », selon les dires de la firme coréenne.

D’après les tests effectués en laboratoire, le nouvel écran OLED de Samsung, a survécu à une série de chutes d’une hauteur de 1,2 mètre. Plus précisément, après 26 chutes, l’écran « continuait de fonctionner normalement avec aucun dommage sur le devant, les bords, ou les coins ».

Ce nouvel écran de Samsung aurait également résisté à une chute de 1,8 mètre, sans dommage apparent, en restant fonctionnel.

La firme coréenne explique que cet écran OLED a été fabriqué en utilisant un substrat incassable, ainsi qu’une vitre qui est solidement attachée à celui-ci.

Samsung annonce que ce nouvel affichage OLED sera utilisé dans des smartphones. Il pourrait également être employé dans le domaine automobile, les appareils militaires, les tablettes, et les consoles de jeux portables.

Étant donné que Samsung est l’unique fournisseur d’écrans OLED pour l’iPhone X, il n’est pas impensable que que de futurs iPhone adoptent cet affichage. Encore faut-il attendre les premiers tests des utilisateurs et Youtubeurs, quand il sera disponible dans un smartphone.

Cependant Corning étant un partenaire d’Apple de longue date pour les protections d’écran, il est plus probable que la firme à la pomme opte pour les nouvelles vitres de ce derniers.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :