smartphone-a-clapet-samsung-2.jpgLes plus jeunes ne connaissent peut-être pas les "flip-phone", très populaires aux débuts de la téléphonie mobile : il s’agissait de terminaux qui s’ouvrait pour révéler un clavier 9 chiffres et un écran. Alors que l’avènement des smartphones avec un grand écran et la disparition des claviers pouvait laisser à penser qu’un tel format était désuet, il semblerait qu’il y ait encore un public, mais cette fois en version smartphone. En 2015, Samsung revenait des années en arrière en lançant un téléphone à clapet à destination du marché chinois.

Depuis, la firme coréenne a sorti une autre version en 2016, le W2017. Et voici que son successeur W2018 est à son tour commercialisé, signe que la clientèle est au rendez-vous.

smartphone-a-clapet-samsung-3.jpg

Le W2018 est donc un téléphone au look plutôt "old school" mais qui associe verre et métal. Il intègre deux écrans, un à l’intérieur et un autre à l’extérieur. Au dos du téléphone, on trouve un appareil photo avec un flash LED et un capteur d’empreintes digitales.

smartphone-a-clapet-samsung-1.jpg

L’écran extérieur du W2018 supporte le mode "Always On Display" qui permet d’afficher des informations sur l’écran même lorsque le smartphone est en veille.

Il intègre un processeur Snapdragon 821AB, deux écrans d’une taille de 4,2 pouces, un caméra arrière 12 mégapixels, une caméra avant 5 mégapixels, la recharge sans-fil, Samsung Pay et tourne sous Android 6.0 Marshmallow.

Ce smartphone bien particulier est réservé au marché chinois. Y aurait-il des amateurs pour un tel format parmi vous ? Pour quelle usage/ raison ?

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

Partenaire

Jeu "Déballez c'est Gagné !" : gagnez au grand jeu de Noël Carrefour, voyage, courses, bons d'achats, 1 an de shopping et codes promo Showrooprivé, 100 % gagnant, c'est gratuit ici Jouez (et gagnez) ici en 10 secondes !