iphone-8-concept-ecran-oled.jpgUn nouveau schéma prétendument d’iPhone 8 est paru aujourd’hui sur la plateforme sociale Weibo, l’équivalent chinois du Twitter américain. Il s’agit en fait d’une capture sur lequel on voit les détails et emplacements des différents composants de l’iPhone. Cette nouvelle image permet d’affiner les informations reçues hier avec un dessin légèrement similaire. La recharge sans fil Qi est pour le coup confirmé, tandis qu’il n’y a pas de traces de capteur Touch ID à l’arrière :

Difficile de dire si cet iPhone 8 schématisé serait la version finale de l’appareil prévu pour arriver à la fin de cette année, mais il a corroboré en tout cas de nombreuses rumeurs et prédictions récentes.

schema-couleurs-iphone-8-recharge-qi.jpg

Déjà, il est une fois de plus question d’un appareil photo à double capteur placé à la verticale, à contrario des actuels iPhone 7 sur lesquels les deux capteurs sont alignés horizontalement. Difficile de trouver pour le moment une raison à ce choix, si ce n’est une stratégie de construction pour une optimisation de la place à l’intérieur de l’appareil.

À relever aussi, le rond central, en vert sur l’image, pour lequel une légende indique l’intitulé "Qi". Cela ne semble plus faire de doute, sur ce téléphone détaillé ici, la recharge sans fil avec technologie Qi est de mise. On rappelle à ce propos qu’il y a quelques mois, Apple rejoignait le consortium sur la recharge sans fil Qi.

Notons enfin l’absence de prise jack, pour le coup très logique et dans la continuité des iPhone, la présence d’un port Lightning, de 4 antennes et d’autres éléments en place pour le coup beaucoup plus classiques.

Les dernières informations et fuites, aussi fiables soient-elles, appuient la thèse de la recharge sans fil Qi pour l’iPhone 8. Et alors qu’il y a plusieurs mois, certains voyaient des possibilités de recharger l’iPhone à distance de plusieurs mètres, sauf grande surprise, et avec ce choix du Qi, l’iPhone 8 se rechargera probablement de manière classique pour de la recharge sans fil, soit sur une base de recharge très probablement, comme le font déjà certains smartphones, dont les derniers Galaxy S8.

À lire ou relire, les dernières rumeurs iPhone 8 :

Source

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :

App découverte

Faites vite ! 5 fois 3000 euros à gagner par tirage au sort avec l'app Arbre à Projets gratuite ici un arbre en Réalité Augmentée iPhone, iPad , vu en détails là