En effet, malgré le processus de validation d'Apple quelques applications ont déjà réussi à se frayer un chemin jusqu'à l'App Store alors qu'elles n'avaient rien à y faire.

Certaines personnes mal intentionnées faisaient ainsi valider une appli avec des captures d'écrans pour ensuite modifier les images avec celles d'une appli populaire ou même d'un jeu non disponible sous iOS. C'est ainsi que l'on a pu voir débarquer il y a peu un soit disant Pokémon pour iOS ou même Mooncraft, un clone de Minecraft qui était en fait une App pour enfant comme le montre la vidéo ci-dessous.

À chaque fois, le temps qu'Apple se rende compte de l'escroquerie, plusieurs centaines de personnes s'étaient déjà fait avoir. La firme à la pomme a jusqu'à présent toujours remboursé les clients floués, mais avec le changement apporté par Apple et actif à partir d'hier soir, cette technique est désormais impossible à appliquer.

C'est une bonne nouvelle pour les consommateurs, beaucoup moins pour les développeurs honnêtes qui paient les excès de quelques mal intentionnés. Il arrive en effet de souhaiter changer ses captures pour les améliorer au fur et à mesure du temps, voir ce qui fonctionne le mieux, ceci sans pour autant avoir une nouvelle version ... Il faudra donc anticiper désormais.

source


Vous aimez ? Partagez !