• L'iPhone X est compatible avec le système de positionnement européen Galiléo. Ce projet qui vise à réduire la dépendance au GPS américain, a démarré il y a plusieurs années et est opérationnel depuis fin 2016. Il pourrait apporter à terme une précision améliorée, mais rien ne dit si et quand elle serait disponible sur l'iPhone. Reste que d'avoir cette compatibilité permet d'anticiper l'avenir, sachant que Galileo devrait être finalisé en 2020.
  • En mode paysage, pour s'adapter à la découpe de l'écran lors de la navigation Internet, des bandes blanches latérales sont ajoutées :

navigateur-iphone-X-safari.jpg

  • . De même, lors de la visualisation de vidéo, par défaut l'image ne se glisse pas sous la découpe des capteurs. C'est si l'utilisateur le souhaite, en double tapant l'écran que l'image peut prendre tout l'espace :

video-sur-iphone-X-1.jpg

video-sur-iphone-X-2.jpg

  • Précision du détail dans le design comme à l'habitude chez Apple, la barre inférieure qui remplace le bouton home n'est pas d'une seule couleur, mais elle est en fait dépendante du contenu affiché derrière elle et s'adapte en temps réel.

barre-iphone-X.jpg

  • Les applications qui ne seront pas recompilées pour tenir compte des nouvelles dimensions de l'écran, les actuelles donc, apparaitront avec des barres noires en dessus et au dessous :

light-off-iphone-X.jpg

  • Enfin petit clin d'oeil sur l'origine du symbole de Face ID, le système de reconnaissance faciale. Il est directement venu du Mac et désormais 3D !

symbole-origine-face-id.jpg

Vous avez noté d'autres aspects (techniques) à souligner ? Les commentaires sont là pour vous !

Ne manquez pas notre article résumé des annonces et les articles sur l'iPhone X

Source

Vous aimez ? Partagez !