shazam-1.jpg Hier, c’était dimanche. Comme pour tout bon dimanche d’automne, alors que les soirées sont fraiches, j’aime me retrouver pelotonné dans le canapé à glandouiller devant la TV. Oui je le sais, je suis faible.

Bien que vous n’en ayez que faire de ma petite vie, hier soir, alors que je m’apprêtais à regarder Capital, j’ai été invité lors d’un spot de pub à préparer mon application Shazam pour ‘shazamer’…la télé.

À la fois, surpris et intrigué, j’attendais de longues minutes pour…

Bon OK j’en rajoute un peu, mais j’aime bien ce genre de nouveautés qui viennent ajouter encore un peu plus d’interactivité à l’iPhone.
Quoi qu’il en soit, j’ai pu voir s’afficher, pendant un spot SFR, en haut à droite de mon téléviseur un petit logo Shazam m’invitant à dégainer mon iPhone muni de l’application adéquate. Ce que je fis bien évidemment.

shazam-1.jpg

Au bout de quelques secondes, voilà que Shazam me renvoyait vers le concert live de MAI LAN. Même si ce n’est qu’une première, on peut facilement se rendre compte des nombreuses applications que pourrez avoir Shazam à la TV :

  • Reconnaitre l’épisode d’une série pour vous proposer de regarder les suivants
  • vous apporter des informations supplémentaires sur un film, une série, une publicité

Si vous n’étiez pas devant votre poste, vous pouvez toujours le faire maintenant avec la vidéo qui suit :

Les possibilités sont immenses et j’avoue trouver le principe assez sympa et vous ?

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici