montres-swatch-tick-different.jpgUn des slogans publicitaires les plus connus d’Apple est sans conteste la phrase "Think different" qui apparaissait à la fin des publicités d’Apple entre 1997 et 2002. La ligne de montres "Tick different" de Swatch semble clairement s’en inspirer.

C’est tout du moins ce pense la firme de Cupertino, qui a décidé de poursuivre le groupe Swatch auprès de la cour de justice suisse pour l’utilisation de cette campagne qui ferait penser aux produits d’Apple.

Mais pour avoir une chance de gagner ce procès, le tribunal fédéral suisse estime qu’Apple devra prouver qu’au moins 50 % des consommateurs associent la phrase "Tick different" à la marque à la pomme.

montres-swatch-tick-different.jpg

Swatch, de son côté affirme que la marque "Tick different" a été inspirée par son slogan publicitaire "Always different, always new" utilisé dans les années 80.

Il faut dire que l’entrée d’Apple sur le marché des montres n’a pas fait que des heureux, surtout parmi les fabricants de montres traditionnelles qui ont dû s’adapter aux nouvelles tendances des montres connectées.

Il y a deux ans, la marque suisse Swatch déposait la marque "Tick different" et en obtenait son exploitation pour une série de montres traditionnelles intégrant une puce NFC pour pouvoir effectuer des paiements sans contact avec Visa.

Ces dernières sont loin de ressembler à des Apple Watch. Toutefois, Apple tient à éviter une quelconque association avec ses produits pour cause d’utilisation de slogan similaire.

Source

Vous aimez ? Partagez !

Partenaire

Shakes et Fidget : un super jeu de rôle dans une ambiance style bande dessinée humoristique et satyrique, tout en Français. Acceptez les quêtes, gagnez les combats et rejoignez une guilde, noté 4,6 étoiles !, gratuit ici Shakes et Fidget iPhone et iPad est gratuit ici