concept-iphone-x-siri-bouton-barre-commandes-6.jpgLa traditionnelle conférence de septembre d’Apple n’est pas encore là mais elle approche. Devrait être présentés sur scène, un iPhone 8 qui a déjà fait grand bruit cette année par ses caractéristiques annoncées novatrices, en plus d’arriver pour l’anniversaire des 10 ans de l’iPhone. À ses côtés, deux nouveaux iPhone 7s et 7s Plus dans la lignée des précédents modèles devraient également être de la partie.

Et alors que de nombreuses prédictions et rumeurs ont déjà permis d’établir le portrait robot de ces machines, une inconnue demeure concernant l’iPhone 8, à savoir son prix de vente. On l’a vu il y a peu, l’iPhone coûte de plus en plus cher. Le modèle haut de gamme de 2017 pourrait bien, avec toutes ses nouvelles fonctions, atteindre un nouveau record. Cela influera certainement sur le succès de l’appareil. C’est donc l’objet de ce nouveau sondage, qui vise à mesurer vos appétences pour un iPhone 8 qui pourrait dépasser la barre des 1 000 euros :

La question est la suivante : "êtes-vous prêt à payer 1 000 euros, ou plus, pour un iPhone 8 ?" Quatre réponses sont proposées :

  • Oui, j’ai déjà mis ce prix dans un iPhone, je le referai
  • Oui, la machine s’annonce très complète, je le ferai si convaincu
  • Non, pas les moyens
  • Non, jamais un tel prix pour un smartphone

Pourquoi un tel prix pour un iPhone ?

Comme plusieurs analystes le prévoient, le nombre de nouvelles technologies embarquées sur l’appareil, écran OLED, recharge sans fil, reconnaissance d’iris, capteur photo 3D et même capteur laser, ainsi que son nouveau design bord à bord va forcément faire monter l’addition par rapport aux iPhone de 2016, en plus de l’augmentation classique des prix de génération en génération.

nouvel-iphone-8-iphone-X-2017-2.jpg

On peut donc s’attendre à ce que les iPhone 7s et 7s Plus coûtent d’une part légèrement plus cher que les iPhone 7 et 7 Plus, dont d’ailleurs la version 256 Go atteint déjà 1 129 euros. Mais on peut également facilement imaginer, que l’iPhone 8 atteigne dans sa version avec capacité de stockage moyenne ou maxi, un prix pas éloigné des 1 100 voire 1 200 euros.

Au final, n’hésitez pas à tout nous dire à propos de vos intentions concernant l’achat d’un iPhone à plus de 1 000 euros, notamment en complétant votre réponse au sondage dans les commentaires. Exposez par exemple, si votre réponse est non, quelle est votre limite maximale pour un achat d’iPhone. Également, si votre réponse est oui si convaincu, précisez peut-être qu’est-ce qui pourrait effectivement vous persuader une fois pour toutes.

En bref, tout commentaire supplémentaire pour garnir les réponses est le bienvenu. Cela servira notamment à préciser la perspective qui se dégagera des résultats chiffrés. Et comme d’habitude, nous les lisons tous lors de l’analyse des résultats, alors n’hésitez pas !

Un grand merci par avance à celles et ceux qui prennent le temps de répondre !

En attendant la publication du compte-rendu de ce sondage, n’hésitez pas à aller voir nos précédents sondages et leurs résultats ici, avec notamment les plus récents concernant vos intentions de changement d’iPhone cette année ou plus tard, votre avis sur les nouveautés iOS 11, votre avis sur un Touch ID dorsal sur l’iPhone 8, votre consommation de data par mois, votre choix de couleur pour l’iPhone Edition RED, votre nom préféré pour l’iPhone 8 ou encore votre votre utilisation de Siri.

Vous aimez ? Partagez !

Ne manquez pas :

Ne manquez pas :